User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_use_cases3

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2018/12/26 17:49]
blay created
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2019/01/28 06:06]
blay [Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée]
Line 1: Line 1:
 ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ====== ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ======
-FIXME 
  
-=== SLACK === 
- 
-Si ce n'est pas déjà fait. 
- 
-Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants,​ 
-[[https://​join.slack.com/​t/​dut-info-nice-m331/​shared_invite/​enQtMzAwMTU3NTE2ODg0LTlkNmExYmNhZDkwOGQwNjVhOWM1YWM2ZGMyYzRmNjBjMjc5NzNjYzM4ODk4NDlhZGIzZGI1M2M2ZDM4ZjRhMTg|Slack inscription dans le groupe IUT]] 
-inscrivez vous sur Slack et en particulier le canal : #​basesdecooS2T 
  
 ==== Description textuelle (30mn) ==== ==== Description textuelle (30mn) ====
Line 14: Line 6:
 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description
 //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​ //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 33 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} ​ slide 29 par exemple </​note>​
  
 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​ 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​
Line 25: Line 17:
       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).
       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} à partir du slide 47 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} à partir du slide 44 par exemple </​note>​
 ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ====
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 50 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} ​ slide 57 par exemple </​note>​
   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. ​   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. ​
   - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données correspndantes. ​   - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données correspndantes. ​
Line 33: Line 25:
  
 ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== ===== Partie évaluation du TD (1h) =====
-[[2017_2018:​s2:​td:​devoirs:​tduc2|Devoir sur les description de cas d'​utilisation]]+[[2018_2019:​s2:​td:​devoirs:​tduc3|Devoir sur les description de cas d'​utilisation]]
 ===== Je sais répondre à ===== ===== Je sais répondre à =====
  
2018_2019/s2/td/td_use_cases3.txt · Last modified: 2019/01/28 06:10 by blay