This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision Last revision Both sides next revision | ||
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2018/12/26 17:49] blay created |
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2019/01/28 06:06] blay [Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée ====== | ====== Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée ====== | ||
- | FIXME | ||
- | === SLACK === | ||
- | |||
- | Si ce n'est pas déjà fait. | ||
- | |||
- | Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants, | ||
- | [[https://join.slack.com/t/dut-info-nice-m331/shared_invite/enQtMzAwMTU3NTE2ODg0LTlkNmExYmNhZDkwOGQwNjVhOWM1YWM2ZGMyYzRmNjBjMjc5NzNjYzM4ODk4NDlhZGIzZGI1M2M2ZDM4ZjRhMTg|Slack inscription dans le groupe IUT]] | ||
- | inscrivez vous sur Slack et en particulier le canal : #basesdecooS2T | ||
==== Description textuelle (30mn) ==== | ==== Description textuelle (30mn) ==== | ||
Line 14: | Line 6: | ||
1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'utilisation dans la partie description | 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'utilisation dans la partie description | ||
//"Un internaute s'inscrit pour devenir client de la galerie d'art"// | //"Un internaute s'inscrit pour devenir client de la galerie d'art"// | ||
- | <note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 33 par exemple </note> | + | <note tip>Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} slide 29 par exemple </note> |
2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'utilisation | 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'utilisation | ||
Line 25: | Line 17: | ||
* Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas). | * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas). | ||
* Flots d'erreur (Vous vous limiterez à un cas). | * Flots d'erreur (Vous vous limiterez à un cas). | ||
- | <note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} à partir du slide 47 par exemple </note> | + | <note tip>Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} à partir du slide 44 par exemple </note> |
==== Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== | ==== Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== | ||
- | <note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 50 par exemple </note> | + | <note tip>Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} slide 57 par exemple </note> |
- Associer à chaque étape du scénario "nominal", les données correspondantes. Assurez-vous que votre "client" (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. | - Associer à chaque étape du scénario "nominal", les données correspondantes. Assurez-vous que votre "client" (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. | ||
- (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs", les données correspndantes. | - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs", les données correspndantes. | ||
Line 33: | Line 25: | ||
===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ||
- | [[2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2|Devoir sur les description de cas d'utilisation]] | + | [[2018_2019:s2:td:devoirs:tduc3|Devoir sur les description de cas d'utilisation]] |
===== Je sais répondre à ===== | ===== Je sais répondre à ===== | ||