User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_use_cases3

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2018/12/26 22:43]
blay
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2019/01/28 06:06]
blay [Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée]
Line 1: Line 1:
 ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ====== ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ======
-FIXME 
  
  
Line 7: Line 6:
 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description
 //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​ //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 33 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} ​ slide 29 par exemple </​note>​
  
 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​ 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​
Line 18: Line 17:
       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).
       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} à partir du slide 47 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} à partir du slide 44 par exemple </​note>​
 ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ====
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 50 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} ​ slide 57 par exemple </​note>​
   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. ​   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. ​
   - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données correspndantes. ​   - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données correspndantes. ​
2018_2019/s2/td/td_use_cases3.txt · Last modified: 2019/01/28 06:10 by blay