User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_use_cases3

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2018/12/26 22:32]
blay [Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée]
2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2019/01/28 06:10] (current)
blay [Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn)]
Line 1: Line 1:
 ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ====== ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ======
-FIXME 
  
  
Line 7: Line 6:
 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description
 //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​ //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 33 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} ​ slide 29 par exemple </​note>​
  
 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​ 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​
Line 18: Line 17:
       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).
       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} à partir du slide 47 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} à partir du slide 44 par exemple </​note>​
 ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ====
-<note tip>​Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 50 par exemple </​note>​+<note tip>​Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} ​ slide 57 par exemple </​note>​
   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. ​   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. ​
-  - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données ​correspndantes+  - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données ​correspondantes
  
  
 ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== ===== Partie évaluation du TD (1h) =====
-[[2017_2018:​s2:​td:​devoirs:​tduc2|Devoir sur les description de cas d'​utilisation]]+[[2018_2019:​s2:​td:​devoirs:​tduc3|Devoir sur les description de cas d'​utilisation]]
 ===== Je sais répondre à ===== ===== Je sais répondre à =====
  
2018_2019/s2/td/td_use_cases3.1545859965.txt.gz · Last modified: 2018/12/26 22:32 by blay