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2018_2019:s2:td:td_use_cases3

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2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2018/12/26 21:43] blay2018_2019:s2:td:td_use_cases3 [2019/01/28 05:10] (current) – [Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn)] blay
Line 1: Line 1:
 ====== Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée ====== ====== Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée ======
-FIXME 
  
  
Line 7: Line 6:
 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'utilisation dans la partie description 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'utilisation dans la partie description
 //"Un internaute s'inscrit pour devenir client de la galerie d'art"// //"Un internaute s'inscrit pour devenir client de la galerie d'art"//
-<note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 33 par exemple </note>+<note tip>Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}}  slide 29 par exemple </note>
  
 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'utilisation  2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'utilisation 
Line 18: Line 17:
       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).
       * Flots d'erreur (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots d'erreur (Vous vous limiterez à un cas).
-<note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} à partir du slide 47 par exemple </note>+<note tip>Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}} à partir du slide 44 par exemple </note>
 ==== Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== ==== Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ====
-<note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 50 par exemple </note>+<note tip>Aidez vous du {{:2018_2019:s2:2-uml-uc_-2019.pdf|cours}}  slide 57 par exemple </note>
   - Associer à chaque étape du scénario "nominal", les données correspondantes. Assurez-vous que votre "client" (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez.  Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand.    - Associer à chaque étape du scénario "nominal", les données correspondantes. Assurez-vous que votre "client" (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez.  Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. 
-  - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs", les données correspndantes+  - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs", les données correspondantes
  
  
2018_2019/s2/td/td_use_cases3.1545860600.txt.gz · Last modified: 2018/12/26 21:43 by blay