2018_2019:s3:concprogobjet:start
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision | ||
2018_2019:s3:concprogobjet:start [2018/07/16 21:51] – created blay | 2018_2019:s3:concprogobjet:start [2019/01/31 06:52] (current) – [Carnet de bord] blay | ||
---|---|---|---|
Line 14: | Line 14: | ||
serait celle-ci : il y a différents principes qui s' | serait celle-ci : il y a différents principes qui s' | ||
- | ===== Contenus (Extrait du PPN 2013) ===== | ||
- | * C1 : // | + | |
- | * Rappels du cours de S2 | + | |
- | * Retours sur les diagrammes de séquence en conception, à la lumière des patterns MVC et DAO | + | |
- | * Retours sur les diagrammes de classes | + | |
- | * Diagrammes de packages | + | |
- | * Interfaces et Classes abstraites | + | |
- | * Point de vue : Intégration | + | |
- | * C2 : // | + | |
- | * Quelques patterns d' | + | |
- | * Quelques patterns de conception. D' | + | |
- | * C3 : //Notions avancées de programmation orientée objet (par exemple : responsabilité unique, principe ouvert-fermé, | + | |
- | * GRASP, SOLID, Programmation Pragmatique, | + | |
- | * C4 : // | + | |
- | * Nous étudierons les Mocks et autres approches de l' | + | |
- | * Le projet en méthodologie | + | |
- | * | + | |
===== Modalités de mise en oeuvre ===== | ===== Modalités de mise en oeuvre ===== | ||
* Utilisation d’un environnement de développement intégré (EDI / IDE) comprenant la modélisation, | * Utilisation d’un environnement de développement intégré (EDI / IDE) comprenant la modélisation, | ||
Line 38: | Line 23: | ||
+ | **Communication et Rendus via SLACK** espace de travail : **dut-info-nice-18-19**; | ||
+ | (Téléchargez l' | ||
===== Intervenants | ===== Intervenants | ||
^ Nom ^ Affiliation | ^ Nom ^ Affiliation | ||
- | | __[[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino]]__(MBF) | + | | __[[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino]]__(MBF) |
- | + | | __[[lecat@unice.fr|Rosa Lecat]]__(RL) | |
===== Planification ===== | ===== Planification ===== | ||
- | voir : [[2017_2018: | + | voir : [[2018_2019: |
| | ||
===== Evaluation du module ===== | ===== Evaluation du module ===== | ||
- | Ce module est évalué par un examen (coeff. 1) et une note de TD (coeff. 1,5) composée de 2 notes (cf. [[https:// | + | Ce module est évalué par |
+ | |||
+ | - ** Evaluation des TDs, coefficient 0,75** | ||
+ | * Tous les TDs sont potentiellement évalués à la fois par le rendu de TD et/ou par la participation en TD. | ||
+ | - **[[https:// | ||
+ | - **DS, coefficient 1** : examen(s), des QCM bonus peuvent compléter cette note. | ||
< | < | ||
+ | ==== Carnet de bord ==== | ||
+ | |||
+ | Le carnet de bord peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet). | ||
+ | * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. | ||
+ | * Sa forme peut être un document textuel ou un document web | ||
+ | * Il a pour cible d' | ||
+ | * Pour chaque exemple, utiliser les moyens les plus adéquates pour expliquer : diagrammes UML, codes, traces d' | ||
+ | * Voici quelques questions auxquelles nous voulons trouver des réponses dans votre document : | ||
+ | * Questions de QCM | ||
+ | * Des tests pour s' | ||
+ | * Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Raconter votre expérience et expliquer où était l' | ||
+ | * A quelles situations complexes, avez-vous été confronté et comment les avez-vous résolues? | ||
+ | * Quels patterns avez-vous utilisés? | ||
+ | * Quelles sont les architectures logicielles que vous avez utilisées? Quand? Pourquoi? | ||
+ | |||
+ | <note warning> | ||
+ | </ | ||
+ | <note warning> | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | <iframe src=" | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* | ||
+ | | ||
+ | */ | ||
===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
* http:// | * http:// |
2018_2019/s3/concprogobjet/start.txt · Last modified: 2019/01/31 06:52 by blay