User Tools

Site Tools


2018_2019:s3:concprogobjet:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2018_2019:s3:concprogobjet:start [2018/09/02 11:10]
blay [Evaluation du module]
2018_2019:s3:concprogobjet:start [2019/01/25 10:33]
blay [Carnet de bord]
Line 16: Line 16:
  
  
-==== S3T ==== 
-<​accordion ​ collapsed="​true">​ 
-<​panel ​ title="​planification par semaine">​ 
-  * //13h de cours sur 13 semaines// 
-  * //32h de TD sur 12 semaines pour 2h puis deux semaines de 4h dans le cadre des PT// 
-  - ** semaine du 3/9 ** 
-      * Cours :  
-        * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​0-coo_et_methodologie-intro-2017-2018_-_copie.pdf|Introduction aux 2 modules ​ : COO et Méthodo}} 
-        * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​1-_deanalysealaconcpeiton2017.pdf|Rappels : De l'​analyse à la conception orientées objets //(MBF) // 
-  - ** semaine du 10/9 ** 
-      * Cours : 
-        *{{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​2-graspcours2017.pdf| Bases de GRASP : COO et responsabilités}} //​(C2,​C3)////​(MBF) ()// 
-      * TD : 
-        * (2h) [[:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td1|TD : Rappels de COO ]]//​(C1)////​ (MBF,RL) // 
-  - **semaine du 17/09** 
-        * Cours : 
-           * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​2-graspcours2017.pdf| Bases de GRASP : COO et responsabilités}} //​(C2,​C3)////​(MBF) ()// 
-      * TD : 
-        * Fin du TD sur les rappels de COO  
-  - **semaine du 24/09** 
-      * Cours : 
-             * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​4-codesolid2017-openclosedpinciple.pdf|"​The pragmatic Programmer"​ et Principes SOLID, principe ouvert/​fermé}} //(C2 C3)//  
-      * TD : 
-           * [[2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td2|Qui est responsable ?]] 
-  - **semaine du 1/10** 
-      * Cours : 
-            *  {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​4-codesolid2017.pdf|Suite du cours sur "The pragmatic Programmer"​ et Principes SOLID}}//​(C2 C3)// 
-      * TD : 
-        * [[:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td2|TD : Qui est responsable ?​]]//​(MBF,​RL)//​ 
-  - **semaine du 8/10** 
-      * Cours : 
-        * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​5-artducodag2017.pdf|Art du codage}} //(C2 C3)// 
-      * TD : 
-        * [[2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td3|Polymorphisme et Composition]] 
-  - **semaine du 15/10** 
-      * Cours : 
-        * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​5-artducodag2017.pdf|Art du codage}} //(C2 C3)// 
-      * TD : 
-        * [[2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td5|Open/​Closed ... First Step]] 
-  - **semaine du 22/10** 
-      * Cours :  
-         * --- 
-      * TD : 
-        * [[2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td5|Open/​Closed ... First Step]] ​ 
-  - **semaine du 29/10** VACANCES 
-  - **semaine du 5/11** 
-      * Cours : 
-        * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​6-retours_sur_td_2017.pdf|Retours sur les Tds}} 
-      * TD : 
-        * [[2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​codingdojo|Cyber-Dojo : Apprendre à tester (et coder) en s'​amusant !]] 
-  - **semaine du 12/11** 
-      * Cours :  
-         ​* ​ {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​7-designpatterns-2017.pdf|Design Patterns}} 
-      * TD : 
-        * [[:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td6|TD:​ Réutilisation]]//​(MBF,​RL) (SL)//​* ​ 
-  - **semaine du 19/11** 
-      * Cours : 
-        * {{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​7-designpatterns-2017.pdf|Design Patterns}} 
-      * TD : 
-        * [[:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td:​td6|Fin du TD: Réutilisation]]//​(MBF,​RL)//​ 
-  - **semaine du 25/11** 
-      * Cours : 
-        *  [[:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td::​td7|TD Design Pattern]] et Bilan de fin de module//​(MBF,​RL)//​ 
-      * TD : 
-        *  [[:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td::​td7|TD Design Pattern]]//​(MBF,​RL)//​ 
-  - **semaine du 03/12** 
-      * Cours : 
-        * Annulé remplacé par un TD 
-      * TD : 
-         ​* ​ [[:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​td::​td7|Fin TD Design Pattern (2h)]]//​(MBF,​RL) (SL)// 
-  - **semaine du 10/12** 
-      * TD : 4h 
-        *{{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​examens3t.pdf| Revision pour préparation à l'​examen}}//​(MBF,​RL) (SU)// 
-  - **semaine du 17/12** 
-      * TD : 4h 
-        *{{:​2018-2019:​s3:​concprogobjet:​examens3t.pdf| Revision pour préparation à l'​examen}}//​(MBF,​RL) (SU)// 
-</​panel>​ 
-</​accordion>​ 
  
 ===== Modalités de mise en oeuvre ===== ===== Modalités de mise en oeuvre =====
Line 102: Line 24:
  
 **Communication et Rendus via SLACK** espace de travail : **dut-info-nice-18-19**;​ Canal : **CPO-AVANCEE** **Communication et Rendus via SLACK** espace de travail : **dut-info-nice-18-19**;​ Canal : **CPO-AVANCEE**
-(Téléchargez l'​application sur vos machines personnelles et/ou téléphones,​ c'est un moyen vite adopté pour communiquer rapidement dans un contexte professionnel.) ​ https://​join.slack.com/​t/​dut-info-nice-18-19+(Téléchargez l'​application sur vos machines personnelles et/ou téléphones,​ c'est un moyen vite adopté pour communiquer rapidement dans un contexte professionnel.) ​ https://​join.slack.com/​t/​dut-info-nice-18-19 ​ avec le [[https://​join.slack.com/​t/​dut-info-nice-18-19/​shared_invite/​enQtNDMxODg5Mjc0MDE4LTk3M2JkMzU2ZjU0ODU3MzdmOTVjM2JkMGQyOTIwNDk4NGRmNWFlOTljNmYxMGZlY2U5ZTQzMjUzNGZjMTM1MW|lien d'​invitation ci-joint]] ​
 ===== Intervenants ​ ===== ===== Intervenants ​ =====
  
Line 115: Line 37:
 Ce module est évalué par  Ce module est évalué par 
  
-  - Devoir1(0,75 +  - ** Evaluation des TDs, coefficient ​0,75** 
-  - Devoir2(0,75 +     * Tous les TDs sont potentiellement évalués à la fois par le rendu de TD et/ou par la participation en TD.  
-  - DS(1)+  - **[[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2018_2019:​s3:​concprogobjet:​start#​carnet_de_bord|Carnet de Bord]], coefficient ​0,75** 
 +  - **DS, coefficient ​1** : examen(s), des QCM bonus peuvent compléter cette note.
  
 + <​note tip>Une page recto-verso A4 est autorisée à l'​examen (pas forcément manuscrite).</​note>​
  
 +==== Carnet de bord ====
  
- +Le carnet ​de bord peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet).
-un examen (coeff. 1) et une note de TD (coeff. 1,5) composée de 2 notes (cf. [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2017_2018:​s3:​concprogobjet:​td:​start#​evaluation_des_tds|évaluation des TDs]]).  +
- <​note tip>Une page recto-verso A4 est autorisée à l'​examen (pas forcément manuscrite).</​note>​ +
- +
-* Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet).+
        * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.        * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
        * Sa forme peut être un document textuel ou un document web        * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
Line 138: Line 59:
                * Quelles sont les architectures logicielles que vous avez utilisées? Quand? Pourquoi?                * Quelles sont les architectures logicielles que vous avez utilisées? Quand? Pourquoi?
  
 +<note warning>​RENDU pour le** 11 janvier 17h00 en S3T**, ​ pour le 21/2 9h00  en S3A  sous [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150930110548/​BoiteDepot-blay-20151209112645693925|Jalon]]
 +</​note>​
 <note warning>​NE METTEZ PAS TOUTES LES BETISES QUE VOUS TROUVEZ SUR LE WEB DANS VOS DOSSIERS !!!!!  <note warning>​NE METTEZ PAS TOUTES LES BETISES QUE VOUS TROUVEZ SUR LE WEB DANS VOS DOSSIERS !!!!! 
 </​note>​ </​note>​
 +<​html>​ 
 +<iframe src="​https://​giphy.com/​embed/​ofjlyZc5fnzm8"​ width="​480"​ height="​300"​ frameBorder="​0"​ class="​giphy-embed"​ allowFullScreen></​iframe><​p><​a href="​https://​giphy.com/​gifs/​sherlock-no-feels-ofjlyZc5fnzm8">​via GIPHY</​a></​p>​ 
 +</​html>​
 ===== Références ===== ===== Références =====
   * http://​java-design-patterns.com/​patterns/​   * http://​java-design-patterns.com/​patterns/​
2018_2019/s3/concprogobjet/start.txt · Last modified: 2019/01/31 07:52 by blay