This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2018_2019:s3:concprogobjet:td:td2 [2018/09/18 09:47] blay [Rendus] |
2018_2019:s3:concprogobjet:td:td2 [2018/10/05 10:57] (current) blay [Rendus] |
||
---|---|---|---|
Line 27: | Line 27: | ||
Utilisez **SonarLint** pour vous aider à améliorer vos codes, [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2018_2019:s3:methodo:td:env1|vous l'avez installé en 1e semaine]] ! | Utilisez **SonarLint** pour vous aider à améliorer vos codes, [[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2018_2019:s3:methodo:td:env1|vous l'avez installé en 1e semaine]] ! | ||
+ | Pour les S3A :[[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2018_2019:s3:concprogobjet:td:s3atd1#generation_des_codes_10_mn| Utiliser la génération de code.]] | ||
A la fin de cette page, vous avez des "tuyaux" pour manipuler des listes et des HashMap </note> | A la fin de cette page, vous avez des "tuyaux" pour manipuler des listes et des HashMap </note> | ||
Line 32: | Line 33: | ||
- Quels modèles utilisez-vous pour analyser le problème ? | - Quels modèles utilisez-vous pour analyser le problème ? | ||
- | - Dans vos diagrammes de séquences, faîtes bien apparaître les interfaces graphiques et les contrôleurs mais dans les diagrammes de classe concentrez vous uniquement sur la partie métier dans un premier temps. | + | - Dans vos diagrammes de séquences, faîtes bien apparaître les interfaces graphiques et les contrôleurs mais dans les diagrammes de classe concentrez vous uniquement sur la partie métier dans un premier temps. Cela ne signifie pas que vous devez modéliser tous les diagrammes de séquences. |
- Qui est responsable de retrouver à partir de son nom un forum? un canal de messages? (Pattern expert) | - Qui est responsable de retrouver à partir de son nom un forum? un canal de messages? (Pattern expert) | ||
- Qui est responsable de créer un forum? un canal de message? pourquoi? (Pattern créateur) | - Qui est responsable de créer un forum? un canal de message? pourquoi? (Pattern créateur) | ||
Line 123: | Line 124: | ||
- Quel type de contrôleur avez-vous défini en respectant les directives données? | - Quel type de contrôleur avez-vous défini en respectant les directives données? | ||
- Vous devez à présent pouvoir jouer le scénario précédent en utilisant votre interface graphique. | - Vous devez à présent pouvoir jouer le scénario précédent en utilisant votre interface graphique. | ||
- | - Visualisez votre code correspondant à la création d'un forum (et uniquement cette partie) sous la forme d'un diagramme de séquences.\\ ''Outils => Code => Instant Reverse to sequence diagram'' {{ :2015_2016:s3:concprogobjet:td:tosequencediagram.png?300 |}} | + | - Visualisez votre code correspondant à la création d'un forum (et uniquement cela) sous la forme d'un diagramme de séquences.\\ |
- Pouvez-vous décrire chacune de vos classes avec une seule phrase? Faîtes-le dans les commentaires de vos classes. | - Pouvez-vous décrire chacune de vos classes avec une seule phrase? Faîtes-le dans les commentaires de vos classes. | ||
Line 156: | Line 157: | ||
===== Rendus ===== | ===== Rendus ===== | ||
- | <box round rgb(150,290,190) rgb(198,226,150) 75%| Le 17 octobre à minuit > | + | <box round rgb(150,290,190) rgb(198,226,150) 75%| Le 1 octobre à 19h , le 18 octobre à 17h pour les S3A> |
- | * Utilisez la [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20150930110658584420|boite de dépôt]] pavec date limite : le 1 octobre à 17h pour les S3T | + | * Utilisez la [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20150930110658584420|boite de dépôt]] pavec date limite : le 1 octobre à 19h pour les S3T, le 18 octobre à 17h pour les S3A |
* Le rendu consiste en : | * Le rendu consiste en : | ||
- Un **document** contenant | - Un **document** contenant | ||
Line 165: | Line 166: | ||
- Explications sur le couplage | - Explications sur le couplage | ||
- Le rôle du contrôleur | - Le rôle du contrôleur | ||
- | - La couverture de tests (copie d'écran par exemple), elle n'est pas forcément excellente, mais expliquez, si vous le pouvez, les choix que vous avez faits. | + | - La couverture de tests (copie(s) d'écran par exemple), elle n'est pas forcément excellente, mais expliquez, si vous le pouvez, les choix que vous avez faits. |
- Les codes et les tests. | - Les codes et les tests. | ||