User Tools

Site Tools


2018_2019:s3:concprogobjet:td:td3

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2018_2019:s3:concprogobjet:td:td3 [2018/09/30 18:04]
blay [Question 2 : Implémenter tout ce qui concerne les véhicules avec les tests associés (20mn)]
2018_2019:s3:concprogobjet:td:td3 [2018/11/02 08:02] (current)
blay [RETOURS SUR LES RENDUS de l'an dernier]
Line 2: Line 2:
 Basé sur TP3 de l'​Université Montpellier II — L3 Informatique 2008/09 Programmation par objets en Java Basé sur TP3 de l'​Université Montpellier II — L3 Informatique 2008/09 Programmation par objets en Java
  
-<​note ​warning> Vous avez <color blue/​lightgrey>​2 heures.</​color>​\\+<​note ​tip> Vous avez <color blue/​lightgrey>​2 heures.</​color>​\\
 Vous rendrez ce que vous avez fait à la fin des 2 heures. Vous rendrez ce que vous avez fait à la fin des 2 heures.
-Vous avez intérêt à travailler de suite !  
 </​note>​. ​ </​note>​. ​
  
Line 55: Line 54:
  
 ==== Question 5 : Extension un peu moins facile (20mn) ==== ==== Question 5 : Extension un peu moins facile (20mn) ====
-Les ingénieurs de l'​entreprise ​ ont mis au moins un calculateur (//Class Simulator//​) qui  permet de calculer la consommation moyenne en carburant d'un engin, il expose donc la méthode statique : public static double consumption (Machine machine, int speed), par exemple+Les ingénieurs de l'​entreprise ​ ont mis au moins un calculateur (//Class Simulator//​) qui  permet de calculer la consommation moyenne en carburant d'un engin, il expose donc la méthode statique : public static double consumption (Machine machine, int speed), par exemple((Le code ci-dessous présente des constantes qui doivent être éliminées dans une bonne version.)).
 <code java> <code java>
  
Line 92: Line 91:
 ==== RENDU ==== ==== RENDU ====
  
-**A la fin du TD, en l'​état,​** un document contenant les Diagrammes UML (essentiellement un diagramme de classes) ​et les remarques éventuelles,​ réponses aux questionsles codes et tests associés.+**A la fin du TD, en l'​état,​** ​ 
 +    - un document contenant ​ 
 +             ​- ​les Diagrammes UML (essentiellement un diagramme de classes) 
 +             ​- ​les remarques éventuelles,​ réponses aux questions 
 +             - une copie d'​écran de la couverture de test comme par exemple {{ :​2018_2019:​s3:​concprogobjet:​td:​capture_d_e_cran_2018-10-01_a_08.15.24.png?​direct&​200|}} 
 +    - les codes et tests associés.
  
 Dépôt sur [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150930110548/​BoiteDepot-blay-20171008181551623837|jalon]] avec comme nom : GroupeNumero - Noms des etudiants ​ Dépôt sur [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150930110548/​BoiteDepot-blay-20171008181551623837|jalon]] avec comme nom : GroupeNumero - Noms des etudiants ​
Line 100: Line 104:
 ==== RETOURS SUR LES RENDUS de l'an dernier ==== ==== RETOURS SUR LES RENDUS de l'an dernier ====
  
- +<note warning> 
-**on ne fait pas :**  + **On ne fait pas :**  
-  ​la //​duplication de code// par exemple des setCharge +  ​* dupliquer les variables EMPTY_WEIGHT 
-  ​Des noms de variable d'​instance ou des méthodes en majuscule !!!+  * la //​duplication de code// par exemple des setCharge 
 +  ​Des noms de variable d'​instance ou des méthodes en majuscule !!!
   * Définir une classe abstraite et implementer toutes ses méthodes de manière absurde : on ne sait même pas ce qui doit être redéfini (eg. vitesseMax à 0)!    * Définir une classe abstraite et implementer toutes ses méthodes de manière absurde : on ne sait même pas ce qui doit être redéfini (eg. vitesseMax à 0)! 
   * Des tests sous forme de toString ! imaginez le coût d'une modification d'un toString !! et que testez-vous vraiment?   * Des tests sous forme de toString ! imaginez le coût d'une modification d'un toString !! et que testez-vous vraiment?
Line 141: Line 146:
     }     }
    </​code>​    </​code>​
 +   
 +</​note>​
2018_2019/s3/concprogobjet/td/td3.1538323441.txt.gz · Last modified: 2018/09/30 18:04 by blay