2018_2019:s3:concprogobjet:td:td7
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- | ====== Design Patterns ====== | + | ====== Design Patterns |
- | voici quelques exercices simples mettant en jeu deux DPs. | + | Voici quelques exercices simples mettant en jeu quelques |
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+ | <note warning> | ||
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+ | * {{: | ||
+ | * {{: | ||
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+ | **RAPPEL : VOUS AVEZ DROIT A UNE PAGE A4 RECTO VERSO AU DS. | ||
+ | UTILISEZ LA EN REVISANT.** | ||
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+ | */ | ||
===== Partie 1 ===== | ===== Partie 1 ===== | ||
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8-o Les Personnages au début sont créés en fonction des classes d' | 8-o Les Personnages au début sont créés en fonction des classes d' | ||
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+ | Question : 1) Est-ce que vous pouvez avoir une fabrique par Joueur? 2) Si une fabrique ne peut pas créer plus qu'un nombre donné d' | ||
===== Partie 3 ===== | ===== Partie 3 ===== | ||
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//De même pour la puissance protectrice.// | //De même pour la puissance protectrice.// | ||
+ | Attention, ceci n'est qu'un début dans le futur nous associerons aux groupes des véhicules (chars, ...) qui auront leur propre force. | ||
===== Partie 4 ===== | ===== Partie 4 ===== | ||
+ | Un personnage peut passer par différents états. | ||
+ | |||
+ | Il est vivant. Au début tous les personnages sont vivants. | ||
+ | Un personnage passe dans un état faible lorsqu' | ||
+ | Il est mort lorsque ses points de vitalité sont à 0. | ||
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+ | Un personnage faible lorsqu' | ||
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+ | Si le personnage est mort et qu'il est attaqué, il ne se passe rien. | ||
+ | |||
+ | exemple : | ||
+ | Personnage de vitalité 20 de protection 5 (il est donc faible) s'il est attaqué par une arme de force 10, il perdra : 10 - (5 *(1-5/20) donc 5,25. Ainsi plus il est faible plus il perd de points. | ||
+ | |||
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+ | Extension : Un personnage peut passer dans un état invincible pour un temps donné. Dans ce cas, il ne perd aucun point de vitalité quand il est attaqué. | ||
+ | ===== Partie 5 facultative ===== | ||
On veut pouvoir créer des personnages et des groupes automatiquement, | On veut pouvoir créer des personnages et des groupes automatiquement, | ||
- | | + | Un joueur a en début de partie 50 points, qu'il dépense en créant des personnages et/ou des groupes. |
- | - La coût de création d'un groupe dépend du type de groupe : | + | |
+ | | ||
+ | * * Ainsi // | ||
+ | | ||
- pour une Horde, c'est la somme du coût des personnages qui la composent, multipliée par 0.75. | - pour une Horde, c'est la somme du coût des personnages qui la composent, multipliée par 0.75. | ||
- | + | * //CreateGroup(" | |
- | * De même CreateGroup(" | + | - pour un bataillon, c'est la somme du coût des personnages qui la composent |
- | * CreateGroup(" | + | |
- | | + | - Créer une armée est un peu plus complexe. |
+ | * //CreateGroup(" | ||
- | * Ainsi create(" | ||
//Bien sûr, les personnages se déplacent, les groupes aussi, etc. mais ce sera pour une autre année.// | //Bien sûr, les personnages se déplacent, les groupes aussi, etc. mais ce sera pour une autre année.// | ||
- | ===== Rendu ===== | + | ===== Rendu ===== |
- un diagramme UML qui visualise uniquement les classes/ | - un diagramme UML qui visualise uniquement les classes/ | ||
* le diagramme vise à visualiser l' | * le diagramme vise à visualiser l' | ||
- | * les attributs faisant référence à des classes/ | ||
- | * pas de getter et setter | ||
- | * pas de classes non directement utilisées par exemple. | ||
* les différents patterns apparaissent sous forme d' | * les différents patterns apparaissent sous forme d' | ||
* le diagramme peut être obtenu par reverse-engineering mais doit être adapté pour répondre aux points précédents. | * le diagramme peut être obtenu par reverse-engineering mais doit être adapté pour répondre aux points précédents. | ||
- les codes sources des classes que vous avez créées ou modifiées exclusivement. | - les codes sources des classes que vous avez créées ou modifiées exclusivement. | ||
+ | - la couverture de tests | ||
- | La date du rendu au plus tard : 6/12 à 23h45 | + | La date du rendu au plus tard lundi 17/12 à 12h pour les S3T et pour les S3A, le lundi é! janvier à 9h : Sur [[http:// |
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2018_2019/s3/concprogobjet/td/td7.txt · Last modified: 2019/01/25 09:29 by blay