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2018_2019:s3:concprogobjet:td:td7 [2018/12/05 12:14] blay [Design Patterns en action] |
2018_2019:s3:concprogobjet:td:td7 [2019/01/25 10:29] (current) blay [Rendu] |
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Voici quelques exercices simples mettant en jeu quelques DPs. | Voici quelques exercices simples mettant en jeu quelques DPs. | ||
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<note warning>la semaine prochaine, vous devez prendre 2h avant chaque TD pour vous mettre en situation d'examen et faire l'examen de l'an dernier ou de l'année précédente. | <note warning>la semaine prochaine, vous devez prendre 2h avant chaque TD pour vous mettre en situation d'examen et faire l'examen de l'an dernier ou de l'année précédente. | ||
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UTILISEZ LA EN REVISANT.** | UTILISEZ LA EN REVISANT.** | ||
</note> | </note> | ||
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===== Partie 1 ===== | ===== Partie 1 ===== | ||
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8-o Les Personnages au début sont créés en fonction des classes d'armes prévues. Modifiez votre code pour ne plus dépendre de ces classes d'implémentation. | 8-o Les Personnages au début sont créés en fonction des classes d'armes prévues. Modifiez votre code pour ne plus dépendre de ces classes d'implémentation. | ||
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+ | Question : 1) Est-ce que vous pouvez avoir une fabrique par Joueur? 2) Si une fabrique ne peut pas créer plus qu'un nombre donné d'épées, vous savez le gérer? | ||
===== Partie 3 ===== | ===== Partie 3 ===== | ||
Line 106: | Line 109: | ||
//De même pour la puissance protectrice.// | //De même pour la puissance protectrice.// | ||
+ | Attention, ceci n'est qu'un début dans le futur nous associerons aux groupes des véhicules (chars, ...) qui auront leur propre force. | ||
===== Partie 4 ===== | ===== Partie 4 ===== | ||
Un personnage peut passer par différents états. | Un personnage peut passer par différents états. | ||
Line 142: | Line 146: | ||
//Bien sûr, les personnages se déplacent, les groupes aussi, etc. mais ce sera pour une autre année.// | //Bien sûr, les personnages se déplacent, les groupes aussi, etc. mais ce sera pour une autre année.// | ||
- | ===== Rendu ===== | + | ===== Rendu ===== |
- un diagramme UML qui visualise uniquement les classes/interfaces dont votre code dépend directement. | - un diagramme UML qui visualise uniquement les classes/interfaces dont votre code dépend directement. | ||
Line 151: | Line 155: | ||
- la couverture de tests | - la couverture de tests | ||
- | La date du rendu au plus tard : FIXME | + | La date du rendu au plus tard lundi 17/12 à 12h pour les S3T et pour les S3A, le lundi 28 janvier à 9h : Sur [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20161122213044309075?mode_etudiant=false|Jalon]] avec comme nom pour l'archive : Gr <numeroGroupe> + Nom des étudiants dans le groupe |
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- | Sur [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20150930110548/BoiteDepot-blay-20161122213044309075?mode_etudiant=false|Jalon]] avec comme nom pour l'archive : Gr <numeroGroupe> + Nom des étudiants dans le groupe | + | |
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