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Etude Fil-rouge sur les cas d'utilisation avancés

  1. Lors de la saisie d'un message, un membre doit pouvoir consulter les messages qu'il a précédemment envoyés.
  2. Afin de prendre en compte les réseaux sociaux, un membre doit pouvoir s'identifier en saisissant son login et mot de passe, ou en passant par google ou par facebook.
  3. Bannir un membre implique de retirer tous les messages qu'il a écrit et qui n'ont pas encore été diffusés.
  4. Rappel : Toutes les personnes de l’université peuvent rédiger des messages qui seront diffusés en même temps que l'annonce de l'anniversaire, par exemple, “A ce soir!”, “bon anniversaire”. Ces messages sont alors vérifiés par un système extérieur (CheckMyMessage) qui s'assure qu'ils ne contiennent pas de mots interdits ou de structures linguistiques non admises. Si c'est le cas, le message est rejeté et la personne qui a écrit le message est avertie que son message n'a pas été pris en compte. Si le message est considéré comme valide, il est enregistré et associé à l'anniversaire correspondant et à son auteur.

Prenez en compte les compléments d'informations précédents, puis (Vous pouvez faire ses différentes tâches dans l'ordre qui vous convient) :

  1. Complétez et améliorez votre diagramme de cas d'utilisation.
  2. Description détaillée du use case correspondant à “Rappel”.
  3. Imaginez l'interface graphique correspondant à la phrase rappel.
  4. N'hésitez pas à compléter votre vocabulaire si nécessaire.
  5. Compléter (rappel) votre flot d'évènements réalisé au précédent TD avec les informations suivantes :
    1. Obelix veut souhaiter son anniversaire à “Asterix” “Uderzo”. Son anniversaire est le 29 Octobre ! Comme lui ! Son message est “ Joyeux anniversaire mon ami ! ”. Il signe “ton pote”.
    2. Caesar décide de fêter l'anniversaire de Obélix. Le message contient : “SELECT * FROM Gaulois; DROP TABLE Anniversaires”. Le système refuse le message. Vous pouvez vous inspirer du “slide” 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations.
  6. Placez vos cas d'utilisation dans un diagramme de packages (ajouter les packages) simplement pour regrouper vos cas d'utilisation.

Eléments pour un Diagramme bien construit

  1. Le flot d'évènements est-il “bien” défini?
  2. Des flots alternatifs sont représentés?
  3. Des flots d'erreurs ont-ils été identifiés?
  4. Attention aux relations entre UC à la fois à leur sens et leur sémantique !
2019_2020/s2/etudefilrouge/uc2.1578603679.txt.gz · Last modified: 2020/01/09 22:01 by blay