User Tools

Site Tools


2019_2020:s2:td:td1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2019_2020:s2:td:td1 [2020/01/08 09:08]
blay created
2019_2020:s2:td:td1 [2020/01/19 22:19]
blay [Outil de modélisation]
Line 1: Line 1:
-====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Introduction ======+====== ​TD 1 - Diagrammes de cas d'​utilisation - Introduction ======
  
  
-Les temps sont donnés à titre indicatif. +<​note>​Les temps sont donnés à titre indicatif. 
-L'​objectif est de terminer une "​page"​ de TD en 2h. +L'​objectif est de terminer une "​page"​ de TD en 2h.\\
-Une évaluation est réalisée par TD.+
  
-===== Pour Modelio =====+Une partie "Fil Rouge" est commencée en TD, et doit être terminée en dehors des séances si nécessaire. 
 +Elle participe à construire le document final qui sera [[2019_2020:​s2:​notation|noté]].</​note>​
  
-Toutes les informations sont ici :  +===== Outil de modélisation =====
-[[:​modelio|MODELIO]]+
  
-===== Pour Slack =====+Nous vous proposons cette année de travail avec **GenMyModel** : https://​app.genmymodel.com/​ 
 +Son seul inconvénient est qu'il faut être connecté pour l'​utiliser.
  
-Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants, +Si vous préférez pouvoir travailler hors-ligneil y a [[:modelio|MODELIO]]
- +
-Slack inscription dans le groupe  ​[[https://​join.slack.com/​t/​dut-info-nice-18-19/​shared_invite/​enQtNTEyMDA0ODk5MDQ2LTk2Mzg3OTMyNTQ2ZTA4N2VjZmI1MTE1NjM2NGQyOTg4YTIwODhlZTdmZDc0YjBmNzcxNGE3MjgzZGRkMTA1Y2U|#​bases-de-la-coo]].+
  
  
Line 101: Line 99:
  
  
-===== Partie ​évaluation du TD (1h) =====+===== Partie ​Etude Fil Rouge (1h) =====
  
-<​note>​Pour des raisons évidentes d'​équité,​ les intervenants en TD n'évaluent ​**que ce qui leur est montré en séance**.  +<​note>​Pour des raisons évidentes d'​équité,​ les intervenants en TD n'aident ​**que sur ce qui leur est montré en séance**.  
-  * Aucun rendu ultérieur ne sera pris en compte.  +  * Des rendus ​en dehors des séances ​ne seront ​pas étudiés. 
-  * Les étudiants les plus rapides auront un bonus.  +  * L'​encadreur ne donne pas d'​explications "​longues"​ dans cette étape pour lui permettre de voir tous les étudiants.  
-  * Les erreurs constatées sont sanctionnées. On ne revient ​pas sur les erreurs constatées,​ donc il est conseillé de ne pas faire faire son devoir par l'​enseignant! +  * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "​juste"​ possible.
-  * L'​encadreur ne donne pas d'​explications "​longues"​ dans cette étape pour lui permettre de voir tous les rendus.  +
-  * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "​juste"​ possible. L'​encadreur ne peut que noter ce qu'il voit... s'il n'y a rien à voir, quelque soit l'​excuse,​ il y a un 0.+
 </​note>​ </​note>​
  
  
-[[2018_2019:s2:td:​devoirs:​tduc|Devoir ​sur les cas d'​utilisation]]+[[2019_2020:s2:etudefilrouge|Etude Fil Rouge sur les cas d'​utilisation]]
 ===== Je sais répondre à ===== ===== Je sais répondre à =====
  
Line 122: Line 118:
 ===== En savoir plus sur les diagrammes de cas d'​utilisation ===== ===== En savoir plus sur les diagrammes de cas d'​utilisation =====
   * Une bonne synthèse : http://​knowhow.visual-paradigm.com/​uml/​10-use-case-diagram-tips/​   * Une bonne synthèse : http://​knowhow.visual-paradigm.com/​uml/​10-use-case-diagram-tips/​
 +  * En complément du cours sur les UC : 
 +<​note>​
 +**Sur le site de la bibliothèque (par ENT), il est en ligne.**
 +Lire en autonomie les paragraphes suivants de livre  : 
 +   ​Pascal Roques 
 +   UML 2.5 par la pratique Eyrolles 
 +   ISBN : 9782212675658 
 +   Date de publication : 2018-04-05 
 +
 +  * Etape 6 (pages 50 à 59) 
 +  * Vous pouvez aller plus loin en regardant d'​autres exemples d'​application des cas d'​utilisation dans cet excellent livre  des pages 66 à 78
 +</​note>​
2019_2020/s2/td/td1.txt · Last modified: 2020/01/19 22:23 by blay