User Tools

Site Tools


2019_2020:s2:td:td1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2019_2020:s2:td:td1 [2020/01/09 08:02]
blay [Partie évaluation du TD (1h)]
2019_2020:s2:td:td1 [2020/01/19 22:19]
blay [Outil de modélisation]
Line 1: Line 1:
-====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Introduction ====== +====== ​TD 1 - Diagrammes de cas d'​utilisation - Introduction ======
- +
-DRAFT DRAFT DRAFT+
  
  
Line 7: Line 5:
 L'​objectif est de terminer une "​page"​ de TD en 2h.\\ L'​objectif est de terminer une "​page"​ de TD en 2h.\\
  
-Une partie "étude de cas" est commencée en TD, et doit être terminée en dehors des séances si nécessaire. +Une partie "Fil Rouge" est commencée en TD, et doit être terminée en dehors des séances si nécessaire. 
-Elle sera intégrée au rendu "Etude de Cas" en fin de module.</​note>​ +Elle participe à construire le document final qui sera [[2019_2020:​s2:​notation|noté]].</​note>​
- +
- +
  
 ===== Outil de modélisation ===== ===== Outil de modélisation =====
  
-Nous vous proposons cette année de travail avec GenMyModel : https://​app.genmymodel.com/​+Nous vous proposons cette année de travail avec **GenMyModel** : https://​app.genmymodel.com/​
 Son seul inconvénient est qu'il faut être connecté pour l'​utiliser. Son seul inconvénient est qu'il faut être connecté pour l'​utiliser.
  
 Si vous préférez pouvoir travailler hors-ligne, il y a [[:​modelio|MODELIO]] Si vous préférez pouvoir travailler hors-ligne, il y a [[:​modelio|MODELIO]]
- 
-===== Pour Slack ===== 
- 
-Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants,​ 
-inscrivez vous sur Slack avec l'​adresse email que vous préférez utiliser, dans le groupe #S2-COO [[https://​join.slack.com/​t/​depinfoiutnic-voq7258/​shared_invite/​enQtODkzMDIxMzI4MTEyLWY2MWU4NzdmNGMyZmJhYjk3NWQwMjE3NjdiYjRlYjZjZmFmNGE4YzA2Zjk2NmNhYTNkNTVjMGJiMmQ5MGI5MWQ|INSCRIPTION SLACK 
-]]. 
  
  
Line 113: Line 102:
  
 <​note>​Pour des raisons évidentes d'​équité,​ les intervenants en TD n'​aident **que sur ce qui leur est montré en séance**. ​ <​note>​Pour des raisons évidentes d'​équité,​ les intervenants en TD n'​aident **que sur ce qui leur est montré en séance**. ​
-  * Aucun rendu ultérieur ne sera pris en compte+  * Des rendus ​en dehors des séances ne seront pas étudiés.
   * L'​encadreur ne donne pas d'​explications "​longues"​ dans cette étape pour lui permettre de voir tous les étudiants. ​   * L'​encadreur ne donne pas d'​explications "​longues"​ dans cette étape pour lui permettre de voir tous les étudiants. ​
   * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "​juste"​ possible.   * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "​juste"​ possible.
Line 129: Line 118:
 ===== En savoir plus sur les diagrammes de cas d'​utilisation ===== ===== En savoir plus sur les diagrammes de cas d'​utilisation =====
   * Une bonne synthèse : http://​knowhow.visual-paradigm.com/​uml/​10-use-case-diagram-tips/​   * Une bonne synthèse : http://​knowhow.visual-paradigm.com/​uml/​10-use-case-diagram-tips/​
 +  * En complément du cours sur les UC : 
 +<​note>​
 +**Sur le site de la bibliothèque (par ENT), il est en ligne.**
 +Lire en autonomie les paragraphes suivants de livre  : 
 +   ​Pascal Roques 
 +   UML 2.5 par la pratique Eyrolles 
 +   ISBN : 9782212675658 
 +   Date de publication : 2018-04-05 
 +
 +  * Etape 6 (pages 50 à 59) 
 +  * Vous pouvez aller plus loin en regardant d'​autres exemples d'​application des cas d'​utilisation dans cet excellent livre  des pages 66 à 78
 +</​note>​
2019_2020/s2/td/td1.txt · Last modified: 2020/01/19 22:23 by blay