This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Last revision Both sides next revision | ||
2019_2020:s2:td:td1 [2020/01/09 08:02] blay [Partie évaluation du TD (1h)] |
2019_2020:s2:td:td1 [2020/01/19 22:19] blay [Outil de modélisation] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ====== Diagrammes de cas d'utilisation - Introduction ====== | + | ====== TD 1 - Diagrammes de cas d'utilisation - Introduction ====== |
- | + | ||
- | DRAFT DRAFT DRAFT | + | |
Line 7: | Line 5: | ||
L'objectif est de terminer une "page" de TD en 2h.\\ | L'objectif est de terminer une "page" de TD en 2h.\\ | ||
- | Une partie "étude de cas" est commencée en TD, et doit être terminée en dehors des séances si nécessaire. | + | Une partie "Fil Rouge" est commencée en TD, et doit être terminée en dehors des séances si nécessaire. |
- | Elle sera intégrée au rendu "Etude de Cas" en fin de module.</note> | + | Elle participe à construire le document final qui sera [[2019_2020:s2:notation|noté]].</note> |
- | + | ||
- | + | ||
===== Outil de modélisation ===== | ===== Outil de modélisation ===== | ||
- | Nous vous proposons cette année de travail avec GenMyModel : https://app.genmymodel.com/ | + | Nous vous proposons cette année de travail avec **GenMyModel** : https://app.genmymodel.com/ |
Son seul inconvénient est qu'il faut être connecté pour l'utiliser. | Son seul inconvénient est qu'il faut être connecté pour l'utiliser. | ||
Si vous préférez pouvoir travailler hors-ligne, il y a [[:modelio|MODELIO]] | Si vous préférez pouvoir travailler hors-ligne, il y a [[:modelio|MODELIO]] | ||
- | |||
- | ===== Pour Slack ===== | ||
- | |||
- | Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants, | ||
- | inscrivez vous sur Slack avec l'adresse email que vous préférez utiliser, dans le groupe #S2-COO [[https://join.slack.com/t/depinfoiutnic-voq7258/shared_invite/enQtODkzMDIxMzI4MTEyLWY2MWU4NzdmNGMyZmJhYjk3NWQwMjE3NjdiYjRlYjZjZmFmNGE4YzA2Zjk2NmNhYTNkNTVjMGJiMmQ5MGI5MWQ|INSCRIPTION SLACK | ||
- | ]]. | ||
Line 113: | Line 102: | ||
<note>Pour des raisons évidentes d'équité, les intervenants en TD n'aident **que sur ce qui leur est montré en séance**. | <note>Pour des raisons évidentes d'équité, les intervenants en TD n'aident **que sur ce qui leur est montré en séance**. | ||
- | * Aucun rendu ultérieur ne sera pris en compte. | + | * Des rendus en dehors des séances ne seront pas étudiés. |
* L'encadreur ne donne pas d'explications "longues" dans cette étape pour lui permettre de voir tous les étudiants. | * L'encadreur ne donne pas d'explications "longues" dans cette étape pour lui permettre de voir tous les étudiants. | ||
* La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "juste" possible. | * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "juste" possible. | ||
Line 129: | Line 118: | ||
===== En savoir plus sur les diagrammes de cas d'utilisation ===== | ===== En savoir plus sur les diagrammes de cas d'utilisation ===== | ||
* Une bonne synthèse : http://knowhow.visual-paradigm.com/uml/10-use-case-diagram-tips/ | * Une bonne synthèse : http://knowhow.visual-paradigm.com/uml/10-use-case-diagram-tips/ | ||
+ | * En complément du cours sur les UC : | ||
+ | <note> | ||
+ | **Sur le site de la bibliothèque (par ENT), il est en ligne.** | ||
+ | Lire en autonomie les paragraphes suivants de livre : | ||
+ | Pascal Roques | ||
+ | UML 2.5 par la pratique Eyrolles | ||
+ | ISBN : 9782212675658 | ||
+ | Date de publication : 2018-04-05 | ||
+ | |||
+ | * Etape 6 (pages 50 à 59) | ||
+ | * Vous pouvez aller plus loin en regardant d'autres exemples d'application des cas d'utilisation dans cet excellent livre des pages 66 à 78 | ||
+ | </note> |