This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision | ||
2019_2020:s2:td:td3 [2020/01/09 22:35] blay created |
2019_2020:s2:td:td3 [2020/02/01 08:29] (current) blay [Modélisation du domaine] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ====== Modélisation du domaine ====== | + | ====== TD3 - Modélisation du domaine ====== |
+ | |||
+ | <note tip> La séance fil rouge associée à ce TD dure 2 séances, donc pas de soucis de temps </note> | ||
===== Partie TD encadré ===== | ===== Partie TD encadré ===== | ||
Line 5: | Line 8: | ||
- | ==== Je comprends (15 mn) ==== | + | ==== Je comprends (25 min) ==== |
Line 83: | Line 86: | ||
===== Partie Etude Fil Rouge (1h) ===== | ===== Partie Etude Fil Rouge (1h) ===== | ||
- | Etude Fil Rouge sur le domaine | + | [[2019_2020:s2:etudefilrouge:uc3|Etude Fil Rouge sur le domaine]] |
Line 95: | Line 98: | ||
* Je comprends la relation entre une classe UML, ses attributs et ses relations et une classe en java. Je suis conscient que le choix de la mise en oeuvre doit être fait lorsque mon problème a bien été analysé. | * Je comprends la relation entre une classe UML, ses attributs et ses relations et une classe en java. Je suis conscient que le choix de la mise en oeuvre doit être fait lorsque mon problème a bien été analysé. | ||
</box> | </box> | ||
+ | |||
+ | ===== Pour en savoir plus ===== | ||
+ | |||
+ | * **[[https://www.youtube.com/watch?v=BNEtWb3WceQ&t=1s|pour comprendre l'objet]]** | ||
+ | * http://catalogue.unice.fr/permalink/f/13cm8lt/numilogNumilog-9782212675658-128 | ||
+ | * page 99 pour intro aux classes | ||
+ | * page 101 - composition et aggrégation ne sont pas à étudier | ||
+ | * page 115 - 118 - nous ne nous intéresserons pas non plus aux classes d'association | ||
+ | * nos attentes s'arrêtent à la page 119, attributs dérivés, etc. ne seront pas étudiés cette année. | ||
+ | * https://www.visual-paradigm.com/guide/uml-unified-modeling-language/uml-class-diagram-tutorial/ | ||
+ | * https://developer.ibm.com/articles/the-class-diagram/ |