2019_2020:s2:td:td5
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision | ||
2019_2020:s2:td:td5 [2020/01/11 07:44] – created blay | 2019_2020:s2:td:td5 [2020/02/03 09:33] (current) – [TD5 - Diagramme de séquence en analyse] blay | ||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ====== Diagramme de séquence en analyse ====== | + | ====== |
- | + | ||
- | + | ||
- | A REVOIR | + | |
- | A REVOIR | + | |
- | A REVOIR | + | |
- | A REVOIR | + | |
- | A REVOIR | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | < | + | |
- | * 2h seront consacrées à terminer la partie " | + | |
- | * 2h seront consacrées à la partie évaluation des diagrammes de séquences et à teminer la partie diagramme de classe du précédent TD. | + | |
- | </ | + | |
===== Je comprends (15mn) ===== | ===== Je comprends (15mn) ===== | ||
Line 19: | Line 5: | ||
Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents ! | Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents ! | ||
- | {{: | + | Cours sur les diagrammes de séquence |
<note tip>Les diagrammes de séquence en analyse permettent de mieux comprendre l' | <note tip>Les diagrammes de séquence en analyse permettent de mieux comprendre l' | ||
- | dans la mesure où ils ne visent pas à mettre en avant l' | + | dans la mesure où ils ne visent pas à mettre en avant l' |
- | Plus tard et surtout en 2e année | + | Plus tard, nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l' |
+ | plus détaillés. </ | ||
- | "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) | + | "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (**pas entre acteurs!!**) selon un ordre chronologique" |
Line 45: | Line 32: | ||
- Qui exécute " | - Qui exécute " | ||
- Définissez les classes correspondantes et les méthodes qui leur sont associées. | - Définissez les classes correspondantes et les méthodes qui leur sont associées. | ||
- | - Que devez-vous modifier pour que les " | + | - Que devez-vous modifier pour que les //lignes de vie// correspondent à des classes ? (( mettez ":" |
- Quelles méthodes devraient implémenter ces classes? | - Quelles méthodes devraient implémenter ces classes? | ||
Line 57: | Line 44: | ||
Nous le décomposons ainsi : | Nous le décomposons ainsi : | ||
- L' | - L' | ||
- | - Le système vérifie que ces informations sont bien construites; | + | - Le système vérifie que ces informations sont valides (e.g., email bien formé; le nom et l' |
- | - Le système enregistre le nouveau client; | + | - Le système |
- Le système signale au client que tout s'est bien passé. | - Le système signale au client que tout s'est bien passé. | ||
Line 78: | Line 65: | ||
33. Le scénario nominal reprend au point 1.-! | 33. Le scénario nominal reprend au point 1.-! | ||
+ | <note tip>Nous n' | ||
--!> | --!> | ||
</ | </ | ||
Line 83: | Line 71: | ||
Nous partons du principe que l' | Nous partons du principe que l' | ||
- Le système propose les oeuvres d’art. | - Le système propose les oeuvres d’art. | ||
- | - Le client sélectionne | + | - |
- | - Chaque | + | |
- | - Le client demande à acheter. | + | |
- | - Le contenu du panier | + | - Le client demande à payer. |
+ | - Le système réserve le contenu du panier dans les stocks((Vous pouvez affiner ici la notion de Stock!!)). | ||
- Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier. | - Le système demande au système de paiement l’encaissement du panier. | ||
- Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture. | - Le système de paiement valide le paiement et retourne une facture. | ||
Line 92: | Line 81: | ||
- Le système confirme l’achat au client | - Le système confirme l’achat au client | ||
- | * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** | + | * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** |
- | * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l' | + | * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l' |
Line 102: | Line 91: | ||
[[2019_2020: | [[2019_2020: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====== Références ====== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[https:// |
2019_2020/s2/td/td5.txt · Last modified: 2020/02/03 09:33 by blay