User Tools

Site Tools


conseils_pour_presenter

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
conseils_pour_presenter [2014/06/30 11:31]
blay
conseils_pour_presenter [2014/06/30 11:43] (current)
blay
Line 11: Line 11:
    * Si vous écrivez au tableau pensez à effacer    * Si vous écrivez au tableau pensez à effacer
  
- 
-   * Prévoyez une MONTRE posée sur la table pour ne pas montrer que vous surveillez l'​heure 
    * Finir avec les bons points et puis ce qui aurait pu être mieux, mais pas le mauvais....    * Finir avec les bons points et puis ce qui aurait pu être mieux, mais pas le mauvais....
    * Mettre le nom de l'​école ou de la formation (IUT) ... Année, ...    * Mettre le nom de l'​école ou de la formation (IUT) ... Année, ...
 +
 +   * Prévoyez une MONTRE posée sur la table pour ne pas montrer que vous surveillez l'​heure
 +
    * Dans un rapport ne pas oublier en tête et pied de page    * Dans un rapport ne pas oublier en tête et pied de page
    * Quantifier le nombre d’utilisateurs    * Quantifier le nombre d’utilisateurs
Line 73: Line 74:
   * Soyez rigoureux dans votre discours : "On ne sauvegarde pas une classe"​.   * Soyez rigoureux dans votre discours : "On ne sauvegarde pas une classe"​.
  
-  * Préférez : j'ai maqueté en utilisant Photoshop au lieu de j'ai utilisé Photoshop ...+  * Préférez : j'ai maqueté en utilisant Photoshop au lieu de j'ai utilisé Photoshop 
 +  *  
 +  * Si votre rapport ou exposé peut être source d'un transfert d'​informations (pas seulement un ensemble de faits), c'est apprécié.  
 +  * Donnez votre regard d'​informaticien,​ quelles sont les limites de votre réalisation,  ​...
  
  
Line 99: Line 103:
  
    * Ne pas énumérer mais montrer ce qui est original.    * Ne pas énumérer mais montrer ce qui est original.
 +   * Ce qui compte "​c'​est ce que vous vendez"​! ​
 +   * Faîtes en sorte que ce soit lisible!
    * Mettez vous à la place de votre auditoire : que veut-il savoir? ​    * Mettez vous à la place de votre auditoire : que veut-il savoir? ​
    * RESPECTER LE TEMPS IMPARTI et vérifier qu'il ne comprend pas les questions. ​    * RESPECTER LE TEMPS IMPARTI et vérifier qu'il ne comprend pas les questions. ​
conseils_pour_presenter.1404120667.txt.gz · Last modified: 2014/06/30 11:31 by blay