This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
perles [2016/01/07 14:07] blay |
perles [2018/02/24 08:57] (current) blay [Quelques perles d'enseignement] |
||
---|---|---|---|
Line 38: | Line 38: | ||
<note>C'est sûr, il a eu 20 ans cette année !!</note> | <note>C'est sûr, il a eu 20 ans cette année !!</note> | ||
- | * | + | * Dixit : "Je n’ai pas agit moi même sur l’écriture du code, je ne dispose pas des compétences requises pour le faire." |
+ | <note>Auto-notation => 0 </note> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | * Les bases de données servent à .... | ||
+ | |||
+ | "Le schéma ci-dessous représente une simplification de la base de données, plusieurs champs ne servant qu’à stocker des informations ne sont pas représentés." | ||
+ | |||
+ | |||
+ | * La gestion de projets c'est physique .... | ||
+ | "un projet est couteux, le réaliser avec efficience et le réaliser avec le moins de coups possible." (extrait d'une copie SI livré tel que, à lire à haute voix) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====== Quelques réflexions sur l'enseignement et le numérique ====== | ||
+ | |||
+ | {{ ::brbga1rciaerqov.jpg?direct&200 |}} | ||
+ | |||
+ | Citation ((pas sur un cours présenté sur ce site)) d'un étudiant Anonyme à méditer : | ||
+ | "Un tuteur doit aider un arbre à pousser droit. | ||
+ | Là j'ai plus l'impression d'être un bonsaï qu'on taille à la moindre feuille de trop!" | ||
+ | |||
+ | |||
+ | {{ ::capture_d_e_cran_2016-03-11_a_11.05.04.png?direct&200 |}} | ||
+ | |||
+ | Apprendre sans réfléchir est vain. | ||
+ | Réfléchir sans apprendre est dangereux. | ||
+ | Confucius | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Pour être une femme ou un homme du digital, | ||
+ | il faut être libre, | ||
+ | se débarrasser de tout ce que l'on a connu, | ||
+ | ne pas prendre les choses trop au sérieux, | ||
+ | se donner le droit à l'erreur | ||
+ | et surtout, chercher à entreprendre sa vie. | ||
+ | //Delphine Remy-Boutang - Cofondatrice de la JFD,// | ||
+ |