This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
perles [2016/03/13 08:00] blay [Quelques réflexions sur l'enseignement] |
perles [2018/02/24 08:57] (current) blay [Quelques perles d'enseignement] |
||
---|---|---|---|
Line 43: | Line 43: | ||
- | ====== Quelques réflexions sur l'enseignement ====== | + | |
+ | * Les bases de données servent à .... | ||
+ | |||
+ | "Le schéma ci-dessous représente une simplification de la base de données, plusieurs champs ne servant qu’à stocker des informations ne sont pas représentés." | ||
+ | |||
+ | |||
+ | * La gestion de projets c'est physique .... | ||
+ | "un projet est couteux, le réaliser avec efficience et le réaliser avec le moins de coups possible." (extrait d'une copie SI livré tel que, à lire à haute voix) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====== Quelques réflexions sur l'enseignement et le numérique ====== | ||
{{ ::brbga1rciaerqov.jpg?direct&200 |}} | {{ ::brbga1rciaerqov.jpg?direct&200 |}} | ||
- | Citation d'un étudiant Anonyme en parlant d'un cours (pas le mien :-)) : "Un tuteur doit aider un arbre à pousser droit. Là j'ai plus l'impression d'être un bonsaï qu'on taille à la moindre feuille de trop!" | + | Citation ((pas sur un cours présenté sur ce site)) d'un étudiant Anonyme à méditer : |
+ | "Un tuteur doit aider un arbre à pousser droit. | ||
+ | Là j'ai plus l'impression d'être un bonsaï qu'on taille à la moindre feuille de trop!" | ||
Line 56: | Line 68: | ||
Confucius | Confucius | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Pour être une femme ou un homme du digital, | ||
+ | il faut être libre, | ||
+ | se débarrasser de tout ce que l'on a connu, | ||
+ | ne pas prendre les choses trop au sérieux, | ||
+ | se donner le droit à l'erreur | ||
+ | et surtout, chercher à entreprendre sa vie. | ||
+ | //Delphine Remy-Boutang - Cofondatrice de la JFD,// | ||