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2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:etudedecas [2010/09/11 15:01] blay |
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:etudedecas [2010/09/13 09:22] (current) blay |
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(visite d'un intervenant extérieur, absence d'un professeur, félicitation d'un étudiant, ...), à la visualisation d'informations pratiques (Horaires d'ouverture du bâtiment, date de vacances, ...) et à un trombinoscope des membres de l'établissement. | (visite d'un intervenant extérieur, absence d'un professeur, félicitation d'un étudiant, ...), à la visualisation d'informations pratiques (Horaires d'ouverture du bâtiment, date de vacances, ...) et à un trombinoscope des membres de l'établissement. | ||
- | Les informations seront diffusées en fonction des lieux d'affichage : nouvelles partout, info pratiques à l'entrée, trombinoscope à la cafeteria. | + | Les informations seront diffusées en fonction des lieux d'affichage: nouvelles partout, informations pratiques à l'entrée, trombinoscope à la cafeteria. |
- | La suite du projet étendra cette première approche. | + | La partie projet étendra cette première approche. |
==== 2) Un Système de diffusion dans notre établissement ==== | ==== 2) Un Système de diffusion dans notre établissement ==== | ||
Line 31: | Line 31: | ||
Le fonctionnement souhaité par de multi-postes rend difficile le déploiement de clients dédiés. | Le fonctionnement souhaité par de multi-postes rend difficile le déploiement de clients dédiés. | ||
- | == Caractérisation d ensemble == | + | == Caractérisation d'ensemble == |
L’outil sera déployé d'abord sur une machine de test. | L’outil sera déployé d'abord sur une machine de test. | ||
Line 71: | Line 71: | ||
* répond aux besoins énoncés P2 et B1, B2, B3 partiellement. | * répond aux besoins énoncés P2 et B1, B2, B3 partiellement. | ||
* Les informations doivent être clairement lisibles à 10 m de l'écran (donnée à affiner en fonction des lieux) | * Les informations doivent être clairement lisibles à 10 m de l'écran (donnée à affiner en fonction des lieux) | ||
- | * Le temps d'affichages d'une information dépend de sa nature (trombinoscope, nouvelle, ...) | + | * Le temps d'affichage d'une information dépend de sa nature (trombinoscope, nouvelle, ...) |
* Le temps maximum sans information à l'écran (temps de chargement éventuel) est de 5s. | * Le temps maximum sans information à l'écran (temps de chargement éventuel) est de 5s. | ||
* //Notes :// | * //Notes :// | ||
Line 93: | Line 93: | ||
* Le nombre de photos diffusés par écran, dépendra des capacités d'affichage des écrans et de transfert des images. | * Le nombre de photos diffusés par écran, dépendra des capacités d'affichage des écrans et de transfert des images. | ||
* //Notes :// | * //Notes :// | ||
- | * Principes de diffusion : des personnes sont tirées au hasard. Leur photo est diffusée avec leur nom et les indications pour les localiser : bureau, promotion, ... | + | * Principes de diffusion : des personnes sont tirées au hasard dans les différents groupes de personnes. Leur photo est diffusée avec leur nom et les indications pour les localiser : bureau, promotion, ... |
- | * Principes d'administration : Un service maintenant la liste des personnels et des étudiants existent. A priori nous le représenterons cependant dans un but pédagogique. | + | * Principes d'administration : Un service maintenant la liste des personnels et des étudiants existent déjà. |
- | * | + | |
**Fonctions d'adaptations** | **Fonctions d'adaptations** | ||
- FS6 : Respecter des temps d'affichages raisonnables | - FS6 : Respecter des temps d'affichages raisonnables | ||
Line 112: | Line 112: | ||
- Une approche itérative est demandée. | - Une approche itérative est demandée. | ||
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- | ===== Déroulement du projet ===== | ||
Le développement de l'application suivra le modèle en spirale qui nous permet une meilleure gestion du risque. | Le développement de l'application suivra le modèle en spirale qui nous permet une meilleure gestion du risque. | ||
Line 119: | Line 117: | ||
Cette approche doit nous permettre de mettre en place au plus vite une application fonctionnelle et ensuite de l'enrichir des briques que nous aurons identifiées comme importantes. | Cette approche doit nous permettre de mettre en place au plus vite une application fonctionnelle et ensuite de l'enrichir des briques que nous aurons identifiées comme importantes. | ||
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- | - S'approprier la fonction, évaluer sa complexité | ||
- | - Fournir un diagramme de use case détaillé de sorte à pouvoir partager le travail au sein du groupe. | ||
- | - Planifier sur la base des use cases les différentes étapes du développement : | ||
- | - Rédaction du cahier des charges | ||
- | - Constitution du dossier de conception | ||
- | - Schéma de base de données | ||
- | - Schéma des interfaces graphiques | ||
- | - Mise en oeuvre (décider de la partie à développer) d'une partie du système comprenant : partie interface graphique, une partie métier et une partie gestion de la base de données. | ||
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- | - Analyse du cahier des charges par les uses cases | ||
- | - Approfondissement des uses cases par l'explicitation de scénario | ||
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