2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2010/09/20 16:42] – blay | 2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2011/03/15 10:12] (current) – blay | ||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
+ | |||
====== Un système de diffusion des informations ====== | ====== Un système de diffusion des informations ====== | ||
Line 24: | Line 25: | ||
* Un étudiant pourra prendre la responsabilité de juger la cohérence de l' | * Un étudiant pourra prendre la responsabilité de juger la cohérence de l' | ||
- | + | ==== 1) Analyse du cahier des charges & découverte des use cases ==== | |
- | ==== Planification ==== | + | |
- | // | + | |
- | + | ||
- | - Analyse du cahier des charges & découverte des use cases. \\ | + | |
* Envoyez à votre responsable de TD, un mail précisant le nom des 4 membres du groupe. | * Envoyez à votre responsable de TD, un mail précisant le nom des 4 membres du groupe. | ||
- La constitution des quadrinômes - | - La constitution des quadrinômes - | ||
Line 42: | Line 39: | ||
* déterminer les grandes lignes des cas d' | * déterminer les grandes lignes des cas d' | ||
* Vous vous familiarisez avec l' | * Vous vous familiarisez avec l' | ||
- | - Raffinement des cas d' | + | |
+ | ==== 2) | ||
* Vous continuez à raffiner les cas d' | * Vous continuez à raffiner les cas d' | ||
* Vous partez de vos descriptions de " | * Vous partez de vos descriptions de " | ||
* Attention, vous devrez valider les cas d' | * Attention, vous devrez valider les cas d' | ||
* Vous inclurez dans la description de vos cas d' | * Vous inclurez dans la description de vos cas d' | ||
- | - Diagrammes de Classes | + | |
- | | + | ==== 3) Diagrammes de Classes |
+ | Vous complétez vos diagrammes de cas d' | ||
+ | définissez les diagrammes de classes. | ||
+ | |||
+ | ==== 4) Gestion de la cohérence de l' | ||
+ | Ce TD ne devrait pas apporter d' | ||
+ | Par contre il vise à | ||
+ | * Consolider use cases, scenario et diagrammes de classes | ||
+ | * Préparer le rendu final | ||
+ | * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel | ||
+ | |||
+ | ==== 5/6) Livraison ==== | ||
+ | |||
+ | Une séance est consacrée à terminer le rendu et à préparer l' | ||
+ | La séance suivante est consacrée aux exposés et donc à la livraison. | ||
+ | |||
+ | Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail. | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | * les principaux cas d' | ||
+ | * un diagramme d' | ||
+ | * un cas d' | ||
+ | * un scénario correspondant à ce cas d' | ||
+ | * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel | ||
+ | * un scénario du niveau conception | ||
+ | * un diagramme de classes | ||
+ | * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, | ||
+ | Nous avons 10mn par groupe pour les questions. | ||
+ | |||
+ | Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. | ||
+ | * Moyenne des notes des copains sur 10 | ||
+ | * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, | ||
+ | * présentation/ | ||
+ | * distribution des tâches à l'oral /0,5 | ||
+ | * les principaux cas d' | ||
+ | * un diagramme d' | ||
+ | * un cas d' | ||
+ | * un scénario correspondant à ce cas d' | ||
+ | * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel /0,5 | ||
+ | * un scénario du niveau conception /1 | ||
+ | * un diagramme de classes /1 | ||
+ | * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments. | ||
+ | * réponse aux questions /1 | ||
+ | * Les autres ne voient pas vos notes…. | ||
===== Contrôle continu ===== | ===== Contrôle continu ===== | ||
Line 77: | Line 122: | ||
//Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI// | //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI// | ||
* Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//< | * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//< | ||
- | | + | * Le mail sera //adressé à// Mme [[mail: |
- | * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD | + | * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h |
* Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe// | * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe// | ||
- | * Le dossier sera en attachement du mail et aura dans son titre le nom de chacun des membres du groupe. Il sera au format pdf ou doc. Les étudiants désirant rendre | + | * Le dossier sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Il **contiendra |
* Tout manquement à un des points précédents empêchera l' | * Tout manquement à un des points précédents empêchera l' | ||
</ | </ | ||
- | |||
- | Comme nous ne disposons pas encore de la version " | ||
- | |||
- | Ce document sera évalué sur les critères suivants : | ||
- | * Décomposition en cas d' | ||
- | * Organisation du document | ||
- | * Justesse des informations | ||
- | * Justifications de certains choix conséquence de retour de parties prenantes | ||
- | * Complétude des cas d' | ||
- | * Cohérence de l' | ||
- | La note sera différenciée en fonction des étudiants. | ||
//Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.// | //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.// |
2010_2011/s3/omgl/mod-si/td/start.1285000924.txt.gz · Last modified: 2010/09/20 16:42 by blay