User Tools

Site Tools


2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2010/10/05 07:24] blay2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2011/03/15 10:12] (current) blay
Line 58: Line 58:
   * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel   * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel
  
-====  5) Livraison ====+====  5/6) Livraison ====
  
-Exposé oral et notations croisées argumentés+Une séance est consacrée à terminer le rendu et à préparer l'exposé en fonction des critères d'évaluation qui suivent et en prenant en compte les quelques conseils qui se trouvent [[2010_2011:exposenotes|ici]]
- +La séance suivante est consacrée aux exposés et donc à la livraison. 
-Cette séance est consacrée à la livraison. + 
 Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail. Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
  
 L'exposé oral devra présenter au moins :  L'exposé oral devra présenter au moins : 
   * les principaux cas d'utilisation (le système)   * les principaux cas d'utilisation (le système)
 +  * un diagramme d'activité 
   * un cas d'utilisation au choix plus détaillé   * un cas d'utilisation au choix plus détaillé
   * un scénario correspondant à ce cas d'utilisation   * un scénario correspondant à ce cas d'utilisation
   * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel   * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel
 +  * un scénario du niveau conception
   * un diagramme de classes   * un diagramme de classes
-  * la distribution des tâches +  * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments.   
-  * les premiers éléments de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'architecture au choix...+
  
 Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée.
Line 81: Line 83:
   * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées…    * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… 
        * présentation/1        * présentation/1
-       * distribution des tâches à l'oral /1 +       * distribution des tâches à l'oral /0,5 
-       distribution des tâches à l'écrit /1 +       les principaux cas d'utilisation (le système) /1 
-       use cases général /1 +       un diagramme d'activité /1 
-       use case détaillé /1 +       un cas d'utilisation au choix plus détaillé /1 
-       * scénario nominal /1 +       un scénario correspondant à ce cas d'utilisation /1 
-       * scénario alternatif/exception /1 +       un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel /0,5 
-       * diagramme de classes /1 +       * un scénario du niveau conception /1 
-       éléments de conception /1+       un diagramme de classes /1 
 +       un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments.  1/
        * réponse aux questions /1        * réponse aux questions /1
   * Les autres ne voient pas vos notes….    * Les autres ne voient pas vos notes…. 
Line 119: Line 122:
 //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI// //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI//
    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//
-    Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:blay@unice.fr|Blay-Fornarino]]+   * Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:blay@unice.fr|Blay-Fornarino]]
    * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h    * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h
    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
-   * Le dossier sera en attachement du mail et aura dans son titre le nom de chacun des membres du groupe. Il **contiendra le projet "vp" et le support d'exposé**. +   * Le dossier sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Il **contiendra le projet "vp"le support d'exposé et le dictionnaire**. 
    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu.    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu.
 </box> </box>
  
- 
-Comme nous ne disposons pas encore de la version "commerciale" vous devrez reprendre les différentes données obtenues dans l'outil pour les rassembler dans un document à part. Dans le document sera explicitée la répartition des tâches au sein du groupe. 
- 
-Ce document sera évalué sur les critères suivants :  
-  * Décomposition en cas d'utilisation 
-  * Organisation du document 
-  * Justesse des informations 
-  * Justifications de certains choix conséquence de retour de parties prenantes 
-  * Complétude des cas d'utilisation développés. 
-  * Cohérence de l'ensemble au niveau technique et organisation. 
-La note sera différenciée en fonction des étudiants. 
  
 //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.// //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.//
2010_2011/s3/omgl/mod-si/td/start.1286263458.txt.gz · Last modified: 2010/10/05 07:24 by blay