This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2010/10/07 14:06] blay |
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2011/03/15 11:12] (current) blay |
||
---|---|---|---|
Line 58: | Line 58: | ||
* Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel | * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel | ||
- | ==== 5) Livraison ==== | + | ==== 5/6) Livraison ==== |
- | Exposé oral et notations croisées argumentés. | + | Une séance est consacrée à terminer le rendu et à préparer l'exposé en fonction des critères d'évaluation qui suivent et en prenant en compte les quelques conseils qui se trouvent [[2010_2011:exposenotes|ici]]. |
- | + | La séance suivante est consacrée aux exposés et donc à la livraison. | |
- | Cette séance est consacrée à la livraison. | + | |
Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail. | Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail. | ||
L'exposé oral devra présenter au moins : | L'exposé oral devra présenter au moins : | ||
* les principaux cas d'utilisation (le système) | * les principaux cas d'utilisation (le système) | ||
+ | * un diagramme d'activité | ||
* un cas d'utilisation au choix plus détaillé | * un cas d'utilisation au choix plus détaillé | ||
* un scénario correspondant à ce cas d'utilisation | * un scénario correspondant à ce cas d'utilisation | ||
* un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel | * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel | ||
+ | * un scénario du niveau conception | ||
* un diagramme de classes | * un diagramme de classes | ||
- | * la distribution des tâches | + | * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments. |
- | * les premiers éléments de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'architecture au choix... | + | |
Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. | Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement, la parole est coupée. | ||
Line 81: | Line 83: | ||
* Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… | * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel, si trop d'écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… | ||
* présentation/1 | * présentation/1 | ||
- | * distribution des tâches à l'oral /1 | + | * distribution des tâches à l'oral /0,5 |
- | * distribution des tâches à l'écrit /1 | + | * les principaux cas d'utilisation (le système) /1 |
- | * use cases général /1 | + | * un diagramme d'activité /1 |
- | * use case détaillé /1 | + | * un cas d'utilisation au choix plus détaillé /1 |
- | * scénario nominal /1 | + | * un scénario correspondant à ce cas d'utilisation /1 |
- | * scénario alternatif/exception /1 | + | * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel /0,5 |
- | * diagramme de classes /1 | + | * un scénario du niveau conception /1 |
- | * éléments de conception /1 | + | * un diagramme de classes /1 |
+ | * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments. 1/ | ||
* réponse aux questions /1 | * réponse aux questions /1 | ||
* Les autres ne voient pas vos notes…. | * Les autres ne voient pas vos notes…. | ||
Line 122: | Line 125: | ||
* au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h | * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h | ||
* Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe// | * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe// | ||
- | * Le dossier sera en attachement du mail et aura dans son titre le nom de chacun des membres du groupe. Il **contiendra le projet "vp", le support d'exposé et le dictionnaire**. | + | * Le dossier sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Il **contiendra le projet "vp", le support d'exposé et le dictionnaire**. |
* Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu. | * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'évaluation du rendu. | ||
</box> | </box> |