2011_2012:s1:td1
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2011_2012:s1:td1 [2011/09/06 12:02] – [Détails] blay | 2011_2012:s1:td1 [2011/09/12 12:24] (current) – [Déroulement de la séance] blay | ||
---|---|---|---|
Line 25: | Line 25: | ||
- "Je suis venu pour rien. Le prof est absent. Il paraît que certains le savaient déjà hier!" | - "Je suis venu pour rien. Le prof est absent. Il paraît que certains le savaient déjà hier!" | ||
- "Tu as vu, aux infos....." | - "Tu as vu, aux infos....." | ||
+ | - "Je suis suédoise et ne comprend pas ce qui est écrit." | ||
+ | - " | ||
Nous aimerions en fonction des lieux dans nos établissements universitaires faciliter la diffusion des informations. | Nous aimerions en fonction des lieux dans nos établissements universitaires faciliter la diffusion des informations. | ||
Line 45: | Line 47: | ||
< | < | ||
- | * la gestion de l' | + | * la gestion de l' |
- | * la diffusion d' | + | * la diffusion d' |
- | Vous préciserez clairement dans votre cahier des charges le contexte choisi par le groupe. | + | Vous préciserez clairement dans votre cahier des charges le contexte choisi par le groupe.\\ |
+ | //Exemples :// (global, quotidien) ou (particulier, | ||
**Un même contexte peut apparaître au plus deux fois au sein d'un groupe de TD.** | **Un même contexte peut apparaître au plus deux fois au sein d'un groupe de TD.** | ||
Line 76: | Line 79: | ||
**Construction du système de diffusion** | **Construction du système de diffusion** | ||
- | Les grands écrans sont gérés par l' | + | Nous distinguons deux approches complémentaires de la construction du système de diffusion |
- | * les types d' | + | |
- | * les temps de diffusion | + | |
- | | + | |
- | * le thème | + | |
- | Les mêmes fonctionnalités | + | * // |
+ | * // | ||
+ | * les types d' | ||
+ | * le style de diffusion (écran partagé en plusieurs | ||
+ | * la voix, sa vitesse, son volume s'il s'agit de la diffusion de sons ; | ||
+ | * les modes d' | ||
+ | * les temps de diffusion éventuels (entre 12h et 13h, ou pas après 17h) | ||
+ | * la zone d' | ||
+ | * le thème de diffusion : courant, noël, rentrée, .... | ||
+ | * .... A vous d' | ||
+ | Les mêmes fonctionnalités d' | ||
- | La figure suivante donne une vision globale du système. Nous nous intéressons uniquement à la partie " | + | **Limites** |
+ | La figure suivante donne une vision globale du système. Nous nous intéressons uniquement à la partie " | ||
* des informations sont récupérées des services, mais la gestion des services eux-même (saisie de données, maintenance) ne fait pas partie de notre système; | * des informations sont récupérées des services, mais la gestion des services eux-même (saisie de données, maintenance) ne fait pas partie de notre système; | ||
* les styles sont considérés comme prédéfinis; | * les styles sont considérés comme prédéfinis; | ||
Line 91: | Line 101: | ||
{{: | {{: | ||
+ | |||
+ | ==== Références et Images ==== | ||
+ | Le site [[http:// | ||
+ | Attention votre sujet ne consiste pas à refaire la même chose mais bien à proposer de nouvelles pistes pour permettre à chacun de construire son propre diffuseur d' | ||
+ | |||
+ | Voici quelques images d' | ||
+ | * Grand écran à l' | ||
+ | {{ : | ||
+ | * Ecrans à Polytech' | ||
+ | {{: | ||
+ | * Ecran pendant la nuit de l'info | ||
+ | {{ : | ||
===== Déroulement de la séance ===== | ===== Déroulement de la séance ===== | ||
Line 112: | Line 134: | ||
<box round rgb(185, | <box round rgb(185, | ||
- | - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun envoyée par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011: | + | **Par mail à votre responsable de TP ((voir sur la [[2010_2011: |
- | | + | - La constitution des binômes précisant le rôle de chacun |
+ | - Le contexte choisi par le groupe. | ||
+ | | ||
S1-//< | S1-//< | ||
+ | - en copie les étudiants du groupe | ||
</ | </ | ||
2011_2012/s1/td1.1315310524.txt.gz · Last modified: 2011/09/06 12:02 by blay