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2011_2012:s3:tp:etudesdecas

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2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/04 20:55] – [Commentaires sur devoirs] blay2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/11 20:22] (current) – [Passage à une vitrine] blay
Line 1: Line 1:
 ====== Passage à une vitrine ====== ====== Passage à une vitrine ======
 +
 +Chaque groupe de 3 ou 4 étudiants doit choisir un projet.
 +Au sein d'un groupe tous les projets doivent être différents.
  
  
Line 20: Line 23:
   - visualiser en premier les devoirs les "plus aimés";   - visualiser en premier les devoirs les "plus aimés";
   - retrouver les devoirs par recherche de mots dans les commentaires textuels.   - retrouver les devoirs par recherche de mots dans les commentaires textuels.
-  -  
  
-Lorsqu'un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent.... 
  
-Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement...+Extensions : 
 +    * Lorsqu'un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent.... 
 +    * Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement...
  
  
-===== groupe 2 : saisie des devoirs ===== 
  
-Nous voudrions pouvoir saisir les devoirs en précisant :  
-.... 
-On doit pouvoir ajouter un nouvel étudiant... 
  
-===== groupe 3 : Cycle de vie d'un devoir ===== 
  
-...... 
-(conseil utiliser des diagrammes d'états). 
- 
-Un devoir est créé par un professeur. 
-Une date limite de rendu est définie.  
-Au delà de cette date le projet ne peut plus être rendu, l'étudiant est averti par un message d'erreur.  
-Les rendus sont ensuite notés. Un devoir est clos lorsque tous les rendus ont été notés et que le professeur a déclaré le devoir comme clos. 
  
  
Line 52: Line 43:
  
   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'enseignements.    * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'enseignements. 
-  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, si, non classe). +  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, S.I., non classe). 
   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.
   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration.    * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. 
Line 74: Line 65:
  
 La partie "dépôt" des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe. La partie "dépôt" des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe.
 +
 ===== Annonces de rendus ===== ===== Annonces de rendus =====
  
Line 95: Line 87:
   - modifier la date de rendu d'un devoir   - modifier la date de rendu d'un devoir
  
 +Extensions : 
 +traiter les ensembles de devoirs.
  
 ===== Gestion des groupes ===== ===== Gestion des groupes =====
  
-   * Les promotions correspondent à un ensemble d'étudiants. +   * Les //promotions// correspondent à un ensemble d'étudiants. 
-   * Un devoir est soumis à une promotion.  +   * Un devoir est soumis à une //promotion//.  
-   * La promotion se répartit en groupes. +   * La promotion se répartit en groupes pour un devoir donné.
    * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe.     * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. 
-   * Le devoir définit le nombre maximum d'étudiants par groupes. +   * Le devoir définit le nombre maximum d'étudiants par groupes qui lui sont associés
-   * Un étudiant peut créer un groupe d'étudiants dans le cadre d'un devoir. Il devient alors le responsable du groupe. +   * Un groupe est soit //ouvert//, soit //complet// (le nombre maximum d'étudiants autorisés dans un groupe est atteint), soit //clos// (il ne peut plus être modifié). 
-   Un étudiant peut demander à s'ajouter à un groupe existant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. + 
-   * Lorsque le nombre maximum d'étudiants autorisés dans un groupe est atteint, le groupe est complet. +Il doit être possible de :  
-   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'étudiants max n'est pas atteint.+   créer un groupe d'étudiants dans le cadre d'un devoir. Lorsqu'un étudiant crée un groupe, il devient alors le responsable du groupe. 
 +   * s'ajouter à un groupe existant pour un étudiant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. Un étudiant ne peut pas demander à s'ajouter à un groupe complet ou clos
 +   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'étudiants maximum n'est pas atteint.
    * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos.     * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos. 
    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.
    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.
-   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir : +   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir pour un devoir 
         * Quels étudiants d'une promotion n'appartiennent à aucun groupe         * Quels étudiants d'une promotion n'appartiennent à aucun groupe
         * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?           * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?  
   * Un professeur peut détruire un groupe.   * Un professeur peut détruire un groupe.
  
 +===== Notation des groupes =====
 +   * A un projet est associé un ensemble de devoirs.
 +   * A un projet est associé un ensemble de groupes d'étudiants. 
 +   * A chaque devoir est associé un coefficient.
 +   * A chaque devoir et chaque groupe est associée au plus une note.
 +   * La note associée à un projet pour un groupe est la moyenne pondérée des notes obtenues à chaque devoir.
 +   * Un étudiant intervient dans plusieurs projets. Sa note est la moyenne des notes obtenues à chaque projet.
 +
 +Il doit être possible de : 
 +    * ajouter/retirer un devoir à un projet;
 +    * noter un devoir pour un groupe;
 +    * noter un groupe en entrant la note obtenue à chaque devoir;
 +    * ...
 +    * calculer la moyenne pondérée d'un groupe (seuls les devoirs notés sont pris en compte);
 +    * calculer la moyenne d'un projet (moyenne de la note des groupes);
 +    * calculer la moyenne d'un étudiant;
 +    * visualiser la liste des étudiants et leurs notes.
  
 +extensions : 
 + les notes peuvent être sur 5,15, ...
2011_2012/s3/tp/etudesdecas.1317761739.txt.gz · Last modified: 2011/10/04 20:55 by blay