User Tools

Site Tools


2013_2014:s1:docweb:doc:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/07/23 20:12] blay2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/09/26 21:05] (current) blay
Line 1: Line 1:
-======  Introduction aux Documents ======+======  Introduction aux documents ======
  
  
-  - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,…) +===== Séance 1 ===== 
-      Outils :ex :  powerpoint, Prezi?, … +  
-      Pédagogie : montrer de mauvaises présentations +**OBJECTIF :** mise à niveau des étudiants sur MICROSOFT OFFICE WORD 
-      étude de cas possibles : .... +  Ergonomie et principaux outils du logiciels 
-      évaluation en fin de module par une présentation de l'ensemble +  Saisie de texte 
-      * Relation au projet Tut +  Mise en forme des caractères et paragraphe 
-  - idem Savoir faire une présentation + 
-  - Savoir construire un document bien structuré (format, style, contenu, …) +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
-     Outils :ex  wordun outil de gestion de contenu en ligne? (lié à Epub ou autrewiki, …) + 
-     Pédagogie Pourquoi ce document est difficile à lire? N'attire pas? + 
-     * étude de cas possibles :... P + 
-     évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé?  +===== Séance 2 ===== 
-     * Relation au projet Tut +  
-   - idem Savoir construire un document bien structuré  +**OBJECTIF :** savoir enrichir un document WORD pour le rendre attractif et rythmé 
-   - idem Savoir construire un document bien structuré  +  les tableaux insertion, utilisationtri des données, mise en formestyle. 
-   - Savoir manipuler des données dans un tableur +  les formes formes automatiques, zones de texte, smart art, word art, graphiques... 
-     * Outils : ex : excel +   
-     * Pédagogie Analyse de tableaux? de graphiques? ... +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
-     étude de cas possible obtenir des chiffres sur les provenances des étudiants et les visualiser, obtenir des chiffres sur les filières informatiques, sur les offres d'emplois, sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres? + 
-     évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé?  + 
-   - Idem Savoir manipuler des données dans un tableur+===== Séance 3 ===== 
 +  
 +**OBJECTIF :** Structurer un document long 
 + 
 +Style (création, utilisation et gestion), Signets, insertions automatiques, liens, tables des matières (et illustrations), Index. 
 +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
 +Partie 2 sur 1 heure méthodologie création CV 
 + 
 + 
 +===== Séance 4 ===== 
 +  
 +**OBJECTIF :** mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE POWERPOINT 
 + 
 +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
 + 
 +===== Séance 5 ===== 
 + 
 +Création d'une présentation powerpoint professionnelle en cours et présentation devant la classe 
 + 
 + 
 +===== Séance 6 ===== 
 +  
 +**OBJECTIF :** mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE EXCEL 
 + 
 +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
 + 
 + 
 +===== Séance 7 ===== 
 +  
 +Evaluations WORD, POWERPOINT et EXCEL pour obtenir une note globale sur 20www
  
  
2013_2014/s1/docweb/doc/start.1374610320.txt.gz · Last modified: 2013/07/23 20:12 by blay