Table of Contents
Introduction aux documents
Séance 1
OBJECTIF : mise à niveau des étudiants sur MICROSOFT OFFICE WORD
- Ergonomie et principaux outils du logiciels
- Saisie de texte
- Mise en forme des caractères et paragraphe
⇒ Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices
Séance 2
OBJECTIF : savoir enrichir un document WORD pour le rendre attractif et rythmé
- les tableaux : insertion, utilisation, tri des données, mise en forme, style.
- les formes : formes automatiques, zones de texte, smart art, word art, graphiques…
⇒ Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices
Séance 3
OBJECTIF : Structurer un document long
Style (création, utilisation et gestion), Signets, insertions automatiques, liens, tables des matières (et illustrations), Index. ⇒ Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices Partie 2 sur 1 heure : méthodologie création CV
Séance 4
OBJECTIF : mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE POWERPOINT
⇒ Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices
Séance 5
Création d'une présentation powerpoint professionnelle en cours et présentation devant la classe
Séance 6
OBJECTIF : mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE EXCEL
⇒ Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices
Séance 7
Evaluations WORD, POWERPOINT et EXCEL pour obtenir une note globale sur 20www