2014_2015:s3:etudedecas:notespedagogiques
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| ==== Consommation ==== | ==== Consommation ==== | ||
| + | - Attention besoin d' | ||
| + | - il faut caracteriser le type d' | ||
| - On ne sait pas vraiment comment gérer la consommation moyenne sur route, celle en fonction de la vitesse et celle en fonction d'une conduite écolo. On peut peutre calculer les 3 et donc affiner les US avec cela. | - On ne sait pas vraiment comment gérer la consommation moyenne sur route, celle en fonction de la vitesse et celle en fonction d'une conduite écolo. On peut peutre calculer les 3 et donc affiner les US avec cela. | ||
| - Attention à ne pas omettre la sécurité dans cet exemple, tout le monde ne doit pas avoir accès à toutes les informations. | - Attention à ne pas omettre la sécurité dans cet exemple, tout le monde ne doit pas avoir accès à toutes les informations. | ||
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| ==== Consommation Variante ==== | ==== Consommation Variante ==== | ||
| - | Le système précédent vise à être vendu. Pour cela nous souhaitons développer un [[http:// | + | |
| - | * permettre à un constructeur automobile | + | |
| - | * à un usager de s' | + | |
| - | | + | |
| - | * à un expert de confronter les données obtenues des usagers avec celles des constructeurs, | + | |
| - | * aux usagers de consulter les statistiques sur les modèles de voitures, | + | |
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | A terme, on peut imaginer que des producteurs de capteurs | + | |
| ==== Parcours ==== | ==== Parcours ==== | ||
| - | Nos usagers doivent pouvoir calculer une route pour se rendre d'un point à un autre. Des responsables de l' | ||
| - | * corrections: | ||
| * Attention, il faut peut etre leur donner un algo de calcul de graphes (je vois avec Leo) | * Attention, il faut peut etre leur donner un algo de calcul de graphes (je vois avec Leo) | ||
| * La visualisation est probablement pas dans le sujet sauf de regarder à se connecter à googlemap... si j'ai le temps. | * La visualisation est probablement pas dans le sujet sauf de regarder à se connecter à googlemap... si j'ai le temps. | ||
| - | * Pour l' | + | * Pour l' |
| - | * Il faut aussi prévoir de saisir des tronçons sinon on ne fait rien..Là c'est donc une US ou UC à définir. | + | |
| - | * Pour COO on a là une jolie interface graphique. On le fera peut etre d' | + | |
| * Je ne dis rien sur les unités des distances mais sans le préciser on ne pourra pas se connecter aux UC sur la consommation. | * Je ne dis rien sur les unités des distances mais sans le préciser on ne pourra pas se connecter aux UC sur la consommation. | ||
| ==== Trafic ==== | ==== Trafic ==== | ||
| - | |||
| - | Il doit être possible à un automobiliste d' | ||
| - | * le débit: (([[http:// | ||
| - | * le temps de parcours (tp) qui correspond à une moyenne du temps passé par les véhicules pour franchir un tronçon. | ||
| - | Ces informations peuvent être obtenues à partir de capteurs associés à la route, accessibles sur des sites distants comme googleMaps (http:// | ||
| - | |||
| - | Nous cherchons à avoir des informations : | ||
| - | * courantes | ||
| - | * moyennées : (nombre de vehicules/ | ||
| - | * Il peut également être intéressant d' | ||
| - | < | ||
| - | < | ||
| - | * la direction | ||
| - | * la longueur (cf. article 3). | ||
| - | --!> | ||
| - | </ | ||
| - | * corrections: | ||
| * Le vocabulaire est différent du précédent ce qui devrait poser des pbmes d' | * Le vocabulaire est différent du précédent ce qui devrait poser des pbmes d' | ||
| * J'ai simplifié finalement viré le nombre de voies, les vitesses etc... | * J'ai simplifié finalement viré le nombre de voies, les vitesses etc... | ||
| ==== Communication ==== | ==== Communication ==== | ||
| - | Certains véhicules/ | + | |
| - | * Un véhicule en panne (à l' | + | |
| - | * Tous les messages correspondant à un évènement localisé sont automatiquement " | + | J'ai peur qu'il soit difficile... |
| - | * En cas d'accident (choc important détecté ou pression d'un bouton d' | + | |
| - | * Un accident ou une panne peuvent ne pas être détectés (véhicule non équipé) et dans ce cas d' | + | |
| - | * Enfin les automobilistes abonnés peuvent émettre et recevoir des messages tels que : obstacle sur la route, verglas, ... Le contenu des messages est réglementé et ne peut pas excéder quelques mots appartenant à un vocabulaire attendu. A tout message est associé l' | + | |
| ==== Stationnements ==== | ==== Stationnements ==== | ||
| - | + | pas assez détaillé | |
| - | Les automobilistes et les urbanistes désirent disposer d'un outil leur permettant de connaître les places libres (cf. http:// | + | |
| ===== Intégrations : Grands Cas d' | ===== Intégrations : Grands Cas d' | ||
| - | Au début du projet, chaque groupe choisit deux cas d' | ||
| - | Des réunions hebdomadaires entre les chefs de groupes doivent permettre de maintenir la cohérence de l' | ||
| - | Si les groupes avancent bien ils peuvent s' | ||
| - | |||
| - | Voici quelques exemples d' | ||
| - | |||
| - | - (CoS) // | ||
| - | - (CoT) // | ||
| - | - (CC) // | ||
| - | - (CP) // | ||
| - | - (CCP) // | ||
| - | - (TP)// | ||
| - | - (CPT)// | ||
| ===== Références ===== | ===== Références ===== | ||
| - | * 1. http:// | ||
| - | * 2. Hao Wu; Fujimoto, R.M.; Riley, G.F.; Hunter, M., " | ||
| - | * 3. Gaugel, T.; Mittag, J.; Hartenstein, | ||
| - | * 4. Borjan Tchakaloff, Sébastien Saudrais, Jean-Philippe Babau ORQA: Modeling Energy and Quality of Service within AUTOSAR Models. Quality of Software Architectures (QoSA) Conference, Vancouver : Canada (2013) http:// | ||
| - | * http:// | ||
2014_2015/s3/etudedecas/notespedagogiques.1409053819.txt.gz · Last modified: 2014/08/26 11:50 by blay