User Tools

Site Tools


2015_2016:s3:methodo:td:td-retrospective1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s3:methodo:td:td-retrospective1 [2015/11/10 09:27] blay2015_2016:s3:methodo:td:td-retrospective1 [2015/11/10 10:11] (current) blay
Line 1: Line 1:
-TD Retrospective 1+====== TD Retrospective ======
  
 +Chaque groupe prend environ 20 mn pour 
 +    - Identifier les forces et les faiblesses autour de votre gestion de ce projet; 
 +    - Analyser les causes;
 +    - Décider des actions pour vous améliorer & sélectionner quelques actions à mener aux prochains sprints;
 +    - **Faites un compte-rendu de cette discussion sous la forme d'un document ou d'une page web à votre convenance.** 
  
  
-Chaque groupe prend 20 mn pour  +[[https://mbf-iut.i3s.unice.fr/doku.php?id=2015_2016:s3:methodo:td:retrospective1|Livraison]]
-    - analyser les points positifs et négatifs +
-définir la réunion (5%) définir l’agenda, les enjeux et les objectifs de la rétrospective, et rappeler les working agreements si nécessaire, +
-collecter les données (30-50%) créer une vision globale et partagée de tous, +
-trouver des idées (20-30%) identifier les forces et les faiblesses, analyser les causes et trouver des solutions, +
-décider des actions à mener (15-20%) sélectionner quelques actions à mener aux prochains sprints, +
-conclure la rétrospective (10%) dé-briefer sur la réunion, noter les décisions et remercier les participants. +
-<note warning>Voici la version de l'an passé mais reprendre celle de Cyril...</note>+
  
- +Une fois cette étape réalisée, le Sprint 2 peut commencer :  
- +   - Identifier clairement les histoires qui seront traitées dans ce dernier sprint 
- (20 mn) Retrospective en sous-équipe +          Mettre à jour le Kanban. 
-      Chaque membre de l'équipe écrit sur des post-its de couleurs différentes, les points positifs et négatifs : un point négatif exige un point positif; aucune remarque n'est nominativeVous aviez déjà fait une rétrospective, avez-vous progressé? +          Nommer un responsable par histoire. 
-      Les équipes regroupent les post-its par thèmes et choisissent ceux qu'elle considère comme important à faire remonter à l'ensemble de la salle. Evidemment l'absence de remonté d'informations est préjudiciable. +          Etablir les priorités.  
-  - Travail en groupe de TD +   Identifier les tâches à réaliser 
-    - (15mn) Discussion sur les points qui sont remontés des groupes +          la personne responsable de la tâche "la gère", i.e. qu'elle la décompose en sous-tâches si besoin etc.  
-    (15 mn) Discussion sur les actions à mener pour améliorer la production : on choisit peu de points et on le fait de manière collégiale. Chaque groupe désigne une personne "responsable" d'atteindre les objectifs identifiés. +    - Assurez-vous que 
-  - Points en sous-équipe, rédaction du compte-rendu de la rétrospective.+         Vous êtes assez ambitieux pour atteindre une réalisation de niveau "S3"
 +         - Vous serez capable d'atteindre un produit minimum de niveau "S3".
2015_2016/s3/methodo/td/td-retrospective1.1447147622.txt.gz · Last modified: 2015/11/10 09:27 by blay