User Tools

Site Tools


2015_2016:s3:methodo:td:td4

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s3:methodo:td:td4 [2015/07/22 17:45] blay2015_2016:s3:methodo:td:td4 [2015/07/23 07:53] (current) – [Conseil sur l'organisation des séances] blay
Line 6: Line 6:
  
 <note tip>Votre objectif est d'atteindre la démonstration pour les US choisies pour le 1 Sprint, c'est à dire : mise en oeuvre qui répond bien aux critères d'acception.</note> <note tip>Votre objectif est d'atteindre la démonstration pour les US choisies pour le 1 Sprint, c'est à dire : mise en oeuvre qui répond bien aux critères d'acception.</note>
 +
 +
 +
 +===== Conseil sur l'organisation des séances =====
 +
 +=== Temps de l'étudiant ===
 +
 +  - **7mn** en temps chronométré par équipe pour faire le point sur les avancés réalisées et la répartition du travail sur la séance à venir. L'enseignant n'intervient pas, si ce n'est pour rappeler la fin du temps. les équipes s'auto-organisent.
 +  - Chaque étudiant ou par paire si nous n'avons pas assez de machine, travaille sur sa partie de projet le reste de la séance modulo les interactions ci-après.
 +
 +=== Temps de l'étudiant chef de projet ===
 +
 +  * Dans le temps de développement, le chef de projet a la responsabilité de s'assurer que les développements convergent.
 +
 +=== Temps de l'enseignant ===
 +  - 7mn sont laissées aux étudiants pour faire le point ("meeting hebdomadaire en replacement du daily meeting)
 +  - 50mn réparties à raison de 10mn chronométrées par groupe (en supposant qu'il y a 5 groupes d'étudiants) pour : 
 +     * faire le point sur les avancées, répondre aux questions qui auront été préparées, discuter des US
 +  - Les semaines de livraisons : 45mn réparties à raison de 15mn chronométrées par groupe 15mn pour 3 groupes qui livrent les artefacts prévus selon les planifications. 
 +  - Le temps restant est consacré à gérer les transitions entre les groupes ou à répéter le point 2 dans les semaines sans livraison.
 +
 +
 +=== Recommandations ===
 +
 +Attention la répartition du temps dans les séances qui suivent est une suggestion. Si vous avez un autre point de vue sur l'organisation au sein du groupe, tentez-le mais, les points suivants sont non négociables : 
 +  * **Les dates de livraison sont non négociables**. Si vous ne livrez pas pendant la séance où vous êtes prévus, vous avez un 0. Il vaut donc mieux ne rendre qu'une partie des US que RIEN.
 +  * Tous les étudiants travaillent et chacun produit individuellement au cours de la séance : VOUS AVEZ TOUS les connaissances pour faire avancer votre projet !
 +  * Gardez l'oeil sur les livrables!
 +  * Attention la non-concordance entre les US et les livrables est synonyme d'erreur et donc de points **négatifs**.
 +  * Cette étude doit vous conduire à affiner les US, surtout capitalisez bien tout changement dans leur description, critères ou autres dans le kanban. 
 +  * Si la répartition change ou si de nouvelles tâches apparaissent enregistrez les bien!
 +  * Les commits sont utilisés pour évaluer qui fait quoi.
 +  * La plagia est sanctionnée par un 0 sans discussion sur toutes les livraisons sans distinction.
 +  * Utilisez un chronomètre pour vous aider à organiser votre temps au sein du groupe.
 +
 +
 +
 +
 +
 +
  
  
2015_2016/s3/methodo/td/td4.1437587151.txt.gz · Last modified: 2015/07/22 17:45 by blay