2017_2018:s2:td:devoirs:domaine
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- | ====== Devoir sur l' | + | ====== Devoir sur l' |
- | Nous nous intéressons au suivi en direct des réparations de voitures. Il s'agit de permettre à un client de pouvoir suivre sa voiture pendant sa prise en charge par le garage. \\ | ||
- | Un véhicule est associé à un client | + | Les membres du bureau de gestion des crises sont tous identifiés par leur nom et un mot de passe. |
- | Par exemples, | + | Un coordinateur |
- | * //votre Client se prénomme Juan Manuel Fangio, son mail est fangio@gmail.com, sa voiture est blanche, elle est de 1953, c'est une Maserati 250F. La Maserati 250F utilise | + | Un témoin |
- | * //votre Client se prénomme Cristiano Ronaldo, il a une voiture rouge de modèle BMW M6, et une blanche de modèle Mercedes-Benz C-Class Sports Coupé, entre autres.// | + | |
- | Une fiche suiveuse | + | Il existe plusieurs types de crises. Certaines sont des accidents, d' |
- | Une réparation peut être commencée | + | Une crise est identifiée par un numéro unique. Une crise correspond |
- | Un commentaire peut être associé à une réparation, | + | A une mission sont dynamiquement allouées ou retirées |
- | Par exemples, | + | Une ressource n'est pas donc pas forcément affectée pour toute la durée d'une mission. On veut mémoriser la date de début |
- | * //à la réparation correspondant à un " | + | |
- | * //à la réparation correspondant | + | |
- | Un ou des mécaniciens sont associés | + | Le système doit permettre de mémoriser l’histoire |
- | Un mécanicien est identifié par son nom et son numéro de badge. | ||
- | Un client qui demande où en est la réparation de sa voiture | + | Une ressource affectée à une mission |
- | * que sa voiture est réparée, si toutes les réparations associées à sa fiche suiveuse | + | </ |
- | * que la facture | + | |
- | * que les réparations sont en cours ou n'ont pas encore commencées. | + | |
- | Une fois qu'une facture est payée, on ne mémorise que les informations qui sont pertinentes pour l' | ||
- | //Définir le diagramme de classe correspondant à cette définition. Montrer vos classes au fur et à mesure de votre avancement.// | ||
- | {{: | + | {{: |
- | - Définir le diagramme de classe | + | |
+ | - Imaginez l' | ||
+ | - N' | ||
===== Eléments pour l' | ===== Eléments pour l' | ||
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Pour évaluer le rendu :** | Pour évaluer le rendu :** | ||
- | - Tous les concepts | + | - Tous les acteurs |
- | - Les relations sont-elles | + | - Tous les grands cas d' |
- | + | - Les relations sont-elles | |
- | + | - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? | |
- | <note warning> | + | - L'interface graphique prend-elle bien en compte les relations entre cas d'utilisation? |
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