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2017_2018:s2:td:devoirs:domaine

Devoir sur l'analyse du domaine de gestion de crises à faire seul en séance

Les membres du bureau de gestion des crises sont tous identifiés par leur nom et un mot de passe.

Un coordinateur est un membre qui saisit les déclarations de crise. Une déclaration fait référence au témoin, un lieu, une date et une description. Un témoin est caractérisé par son nom et son numéro de téléphone. Le témoignage est saisi par un coordinateur. Cette information doit être mémorisée.

Il existe plusieurs types de crises. Certaines sont des accidents, d'autres des inondations, … A un type de crise est associé un guide de résolution qui précise les missions à mettre en place, les numéros de téléphone utiles, etc..Il s'agit d'un document.

Une crise est identifiée par un numéro unique. Une crise correspond à un unique type de crise. A une crise sont associées des missions. Une mission peut correspondre à plusieurs crises dans le cas où plusieurs crises doivent être simultanément gérées (par exemple, un accident et un incendie).

A une mission sont dynamiquement allouées ou retirées des ressources. Une ressource n'est pas donc pas forcément affectée pour toute la durée d'une mission. On veut mémoriser la date de début et de fin d'affectation d'une ressource à une mission. Une ressource ne peut pas être affectée à plusieurs missions en même temps. A une mission de transport sont associés un véhicule et un chauffeur.

Le système doit permettre de mémoriser l’histoire des crises gérées par le système. Ainsi pour chaque mission le système mémorise les dates de début et de fin, ainsi que les ressources affectées à la mission. Ces données seront analysées ultérieurement par un logiciel d'analyse.

Une ressource affectée à une mission est en permanence localisée. S'il s'agit d'un engin, la localisation est obtenue en utilisant le GPS intégré. S'il s'agit d'un être humain, la localisation est la dernière qu'il a rentré dans le système. Il peut aussi utiliser son téléphone pour se faire localiser automatiquement. </box>

Prenez en compte les compléments d'informations précédents, puis (Vous pouvez faire ses différentes tâches dans l'ordre qui vous convient) :

  1. Complétez et améliorez votre diagramme de cas d'utilisation, en tenant compte de vos connaissances sur les relations et des informations additionnelles données ici.
  2. Imaginez l'interface graphique correspondant à la phrase rappel.
  3. N'hésitez pas à compléter votre vocabulaire si nécessaire.

Eléments pour l'évaluation

Rappels : voir ici les conditions générales de l'évaluation

Pour évaluer le rendu :

  1. Tous les acteurs sont-ils présents?
  2. Tous les grands cas d'utilisation sont-ils représentés?
  3. Les relations sont-elles bien identifiées (même celles déjà présentes à la séance précédente?)
  4. Le vocabulaire est-il judicieusement choisi?
  5. L'interface graphique prend-elle bien en compte les relations entre cas d'utilisation?
2017_2018/s2/td/devoirs/domaine.txt · Last modified: 2018/12/27 18:05 by blay