2017_2018:s3:methodo:td:etudedecas
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| 2017_2018:s3:methodo:td:etudedecas [2017/08/04 20:39] – [Escape IUT] blay | 2017_2018:s3:methodo:td:etudedecas [2017/09/12 13:50] (current) – [Escape IUT] blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 1: | Line 1: | ||
| ====== Escape IUT ====== | ====== Escape IUT ====== | ||
| - | Votre projet doit s' | + | Votre projet doit s' |
| Par analogie avec le jeu, nous parlons de " | Par analogie avec le jeu, nous parlons de " | ||
| <callout type=" | <callout type=" | ||
| L' | L' | ||
| - | Il existe énormément de variante; elles sont acceptables si vous savez les mettre en oeuvre en équipe, tout en respectant les contraintes imposées ci-après ! | + | Il existe énormément de variantes possibles; elles sont acceptables si vous savez les mettre en oeuvre en équipe, tout en respectant les contraintes imposées ci-après ! |
| Line 15: | Line 15: | ||
| </ | </ | ||
| <callout type=" | <callout type=" | ||
| - | Le groupe est co-responsable de réussir à construire le jeu. | + | Le groupe |
| - | Chaque individu est responsable de créer au moins une énigme et de l' | + | Chaque sous-groupe dans le groupe est responsable de construire une salle.\\ |
| + | Chaque individu est responsable de créer au moins une énigme et de l' | ||
| Le choix de la technologie est libre MAIS | Le choix de la technologie est libre MAIS | ||
| - | * Des tests sont obligatoires. Une énigme | + | * Des tests sont obligatoires. Une énigme |
| - | * Vous devez **utiliser** absolument les outils de gestions de projets. Nous utiliserons " | + | * Vous devez **utiliser** absolument les outils de gestions de projets. Nous utiliserons " |
| </ | </ | ||
| /* | /* | ||
| Line 34: | Line 36: | ||
| - | <callout type=" | + | <callout type=" |
| - | Inspiré | + | Cette partie est inspirée |
| - | - Pour vous aider et rendre le jeu plus intéressant dans chaque salle vous pouvez choisir un univers //e.g// crime/ | + | - Pour vous aider et rendre le jeu plus intéressant dans chaque salle vous pouvez choisir un **univers** //e.g// // |
| - | - Définir le pitch global de chaque jeu pour savoir dans quel sens avancer //e.g// histoire vraie, résolution d'une enquête | + | - Définir le **pitch global** de chaque jeu pour savoir dans quel sens avancer //e.g// //histoire vraie, résolution d'une enquête// |
| - | - Créer des casse-tête. //Il existe 2 familles de jeu dans les escape game : | + | - Créer des casses-têtes. //Il existe 2 familles de jeu dans les escape game : |
| * Les jeux linéaires : vous résolvez un jeu, un casse-tête qui vous permet de trouver un code ou une clé qui vous permet ensuite de découvrir un autre jeu à résoudre, … ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie. | * Les jeux linéaires : vous résolvez un jeu, un casse-tête qui vous permet de trouver un code ou une clé qui vous permet ensuite de découvrir un autre jeu à résoudre, … ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie. | ||
| * Les jeux non linéaires : vous allez pouvoir résoudre plusieurs énigmes simultanément. Ceci vous permet de récupérer des éléments qui, recoupés, vous permettent d’avancer à un moment donné du jeu. // | * Les jeux non linéaires : vous allez pouvoir résoudre plusieurs énigmes simultanément. Ceci vous permet de récupérer des éléments qui, recoupés, vous permettent d’avancer à un moment donné du jeu. // | ||
| Line 48: | Line 50: | ||
| - Le temps est compté (au choix, pièce par pièce ou sur un parcours global). | - Le temps est compté (au choix, pièce par pièce ou sur un parcours global). | ||
| - Des indices doivent être utilisés pour trouver d' | - Des indices doivent être utilisés pour trouver d' | ||
| - | - L' | + | - L' |
| + | - Reformulation | ||
| + | - Soit la salle **s** pour sortir il faut résoudre **e** donc la complexité de **s** est celle de **e** | ||
| + | - si e ne dépend d' | ||
| + | - sinon La complexité de **e** est 2* la somme du poids des indices qui servent à la résoudre => 2* (poids(i1) + poids(i2)= 2*(1+2) ) | ||
| + | - Le poids de i1 correspond au poids de l' | ||
| + | - le poids de i2 correspond au poids de l' | ||
| </ | </ | ||
| Line 54: | Line 63: | ||
| ===== Exemples ===== | ===== Exemples ===== | ||
| - | <callout type=" | + | <callout type=" |
| Mais vos connaissances des jeux et votre imagination doivent vous permettre de faire beaucoup mieux et de vous amuser tout en amusant vos joueurs. | Mais vos connaissances des jeux et votre imagination doivent vous permettre de faire beaucoup mieux et de vous amuser tout en amusant vos joueurs. | ||
| Si vous parvenez en plus à leur apprendre des choses, la partie est gagnée ! | Si vous parvenez en plus à leur apprendre des choses, la partie est gagnée ! | ||
| Line 68: | Line 77: | ||
| * Une nouvelle pièce peut alors être ouverte : "Make the world Green again" | * Une nouvelle pièce peut alors être ouverte : "Make the world Green again" | ||
| + | ~~ODT~~ | ||
| ==== Quelques propositions de thèmes et des exemples de jeux ==== | ==== Quelques propositions de thèmes et des exemples de jeux ==== | ||
2017_2018/s3/methodo/td/etudedecas.1501879181.txt.gz · Last modified: 2017/08/04 20:39 by blay