2017_2018:s3:methodo:td:etudedecas
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<callout type=" | <callout type=" | ||
Cette partie est inspirée de [[https:// | Cette partie est inspirée de [[https:// | ||
- | - Pour vous aider et rendre le jeu plus intéressant dans chaque salle vous pouvez choisir un univers //e.g// // | + | - Pour vous aider et rendre le jeu plus intéressant dans chaque salle vous pouvez choisir un **univers** //e.g// // |
- | - Définir le pitch global de chaque jeu pour savoir dans quel sens avancer //e.g// histoire vraie, résolution d'une enquête | + | - Définir le **pitch global** de chaque jeu pour savoir dans quel sens avancer //e.g// //histoire vraie, résolution d'une enquête// |
- | - Créer des casse-tête. //Il existe 2 familles de jeu dans les escape game : | + | - Créer des casses-têtes. //Il existe 2 familles de jeu dans les escape game : |
* Les jeux linéaires : vous résolvez un jeu, un casse-tête qui vous permet de trouver un code ou une clé qui vous permet ensuite de découvrir un autre jeu à résoudre, … ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie. | * Les jeux linéaires : vous résolvez un jeu, un casse-tête qui vous permet de trouver un code ou une clé qui vous permet ensuite de découvrir un autre jeu à résoudre, … ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie. | ||
* Les jeux non linéaires : vous allez pouvoir résoudre plusieurs énigmes simultanément. Ceci vous permet de récupérer des éléments qui, recoupés, vous permettent d’avancer à un moment donné du jeu. // | * Les jeux non linéaires : vous allez pouvoir résoudre plusieurs énigmes simultanément. Ceci vous permet de récupérer des éléments qui, recoupés, vous permettent d’avancer à un moment donné du jeu. // | ||
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- Le temps est compté (au choix, pièce par pièce ou sur un parcours global). | - Le temps est compté (au choix, pièce par pièce ou sur un parcours global). | ||
- Des indices doivent être utilisés pour trouver d' | - Des indices doivent être utilisés pour trouver d' | ||
- | - L' | + | - L' |
+ | - Reformulation | ||
+ | - Soit la salle **s** pour sortir il faut résoudre **e** donc la complexité de **s** est celle de **e** | ||
+ | - si e ne dépend d' | ||
+ | - sinon La complexité de **e** est 2* la somme du poids des indices qui servent à la résoudre => 2* (poids(i1) + poids(i2)= 2*(1+2) ) | ||
+ | - Le poids de i1 correspond au poids de l' | ||
+ | - le poids de i2 correspond au poids de l' | ||
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===== Exemples ===== | ===== Exemples ===== | ||
- | <callout type=" | + | <callout type=" |
Mais vos connaissances des jeux et votre imagination doivent vous permettre de faire beaucoup mieux et de vous amuser tout en amusant vos joueurs. | Mais vos connaissances des jeux et votre imagination doivent vous permettre de faire beaucoup mieux et de vous amuser tout en amusant vos joueurs. | ||
Si vous parvenez en plus à leur apprendre des choses, la partie est gagnée ! | Si vous parvenez en plus à leur apprendre des choses, la partie est gagnée ! | ||
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* Une nouvelle pièce peut alors être ouverte : "Make the world Green again" | * Une nouvelle pièce peut alors être ouverte : "Make the world Green again" | ||
+ | ~~ODT~~ | ||
==== Quelques propositions de thèmes et des exemples de jeux ==== | ==== Quelques propositions de thèmes et des exemples de jeux ==== | ||
2017_2018/s3/methodo/td/etudedecas.1504534088.txt.gz · Last modified: 2017/09/04 14:08 by blay