2018_2019:s2:td:devoirs:tduc
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
2018_2019:s2:td:devoirs:tduc [2018/01/08 17:00] – [Devoir sur les cas d'utilisation à faire en séance seul] blay | 2018_2019:s2:td:devoirs:tduc [2020/01/09 06:24] (current) – old revision restored (2018/12/26 22:54) blay | ||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== Devoir sur les cas d' | ====== Devoir sur les cas d' | ||
- | Exemple extrait de | ||
- | http:// | ||
- | Votre rôle est de concevoir une application de "gestion de crises" | + | |
- | **Un outil de gestion de crises** | + | |
- | - Une gestion de crise est généralement déclenchée par un témoin de la scène qui s' | + | |
- | - Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. Lors de la saisie de la déclaration, | + | |
- | - Un super observateur, | + | |
- | - Le coordinateur a alors la charge de traiter les missions en allouant des ressources (personnes, camions, etc.) appropriées à chaque tâche. | + | |
- | - Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission (arrivée sur place, camion installé, ..). Chaque signalement peut être suivi du signalement du succès ou de l' | + | |
- | - Seules les personnes identifiées ont accès au système. Elles peuvent s' | + | |
+ | //Votre rôle est de modéliser au fil des séances un Système d' | ||
- | + | - Pour faire réparer son véhicule, un client doit prendre rendez-vous à l’avance avec une secrétaire | |
- | + | | |
- | | + | - Le jour convenu, le client présente sa voiture à la réception du garage. La secrétaire vérifie que le RDV est bien planifié. |
- | - Toutes les personnes de l’université peuvent rédiger | + | - Le client précise à la secrétaire les révisions et réparations à faire. Elle les note sur une fiche suiveuse informatisée, |
- | - Un administrateur peut vérifier | + | - La secrétaire affecte à la voiture une puce dédiée, qui est posée sur le tableau de bord et qui permet d'identifier la voiture automatiquement. On considère que la puce qui est adaptée |
- | - Certaines personnes ne veulent pas que leur anniversaire soit annoncé. D' | + | |
- | - Seules des personnes authentifiées peuvent accéder au système. | + | - Les mécaniciens peuvent également consulter les travaux précédents réalisés sur la voiture si elle a déjà |
+ | - Au début et à la fin de chaque réparation, | ||
+ | - La secrétaire utilise | ||
+ | - Quand le client se présente pour retirer le véhicule, la secrétaire lui remet la facture et encaisse le paiement. Pour cela, un accord avec la Banque a été passé qui permet d'utiliser un service externe de paiement. | ||
+ | | ||
Line 25: | Line 21: | ||
- Vocabulaire nécessaire aux cas d' | - Vocabulaire nécessaire aux cas d' | ||
- Diagramme de cas d' | - Diagramme de cas d' | ||
- | - Description | + | - Description du use case correspondant à la ligne 8 où le mécanicien complète la fiche suiveuse. |
===== Eléments pour l' | ===== Eléments pour l' | ||
- | **Rappels :** voir [[https:// | + | **Rappels :** voir [[https:// |
Line 35: | Line 31: | ||
Pour évaluer le rendu :** | Pour évaluer le rendu :** | ||
- Tous les acteurs sont-ils présents? | - Tous les acteurs sont-ils présents? | ||
- | - Des acteurs | + | - Des acteurs |
- Des interactions entre les acteurs qui ne passent pas par le système informatique sont-elles représentés? | - Des interactions entre les acteurs qui ne passent pas par le système informatique sont-elles représentés? | ||
- Tous les grands cas d' | - Tous les grands cas d' | ||
Line 41: | Line 37: | ||
- Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? | - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? | ||
- Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif) | - Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif) | ||
- | - Le flot d' | ||
- | - Des flots alternatifs sont représentés? | ||
- | - Des flots d' | ||
<note warning> | <note warning> |
2018_2019/s2/td/devoirs/tduc.1515430831.txt.gz · Last modified: 2018/01/08 17:00 by blay