2018_2019:s2:td:devoirs:tduc
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====== Devoir sur les cas d' | ====== Devoir sur les cas d' | ||
- | Exemple extrait de | ||
- | http:// | ||
- | Votre rôle est de concevoir une application de "gestion de crises" | + | |
- | **Un outil de gestion de crises** | + | |
- | - Une gestion de crise est généralement déclenchée par un témoin | + | //Votre rôle est de modéliser au fil des séances un Système d'information (SI) pour un garage.// |
- | - Un coordinateur initie | + | |
- | - Un super observateur, un expert dans le domaine (selon le type de crise), est assigné par le système à la crise pour contrôler la situation | + | - Pour faire réparer son véhicule, un client doit prendre rendez-vous à l’avance avec une secrétaire du garage qui enregistre |
- | - Le coordinateur a alors la charge | + | - Le chef d’atelier consulte chaque matin la liste des rendez-vous |
- | - Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système | + | - Le jour convenu, le client présente sa voiture à la réception |
- | - Seules les personnes identifiées ont accès au système. Elles peuvent s' | + | |
+ | - La secrétaire affecte à la voiture une puce dédiée, qui est posée sur le tableau de bord et qui permet | ||
+ | - Les mécaniciens peuvent consulter toutes les fiches suiveuses. | ||
+ | - Les mécaniciens peuvent également consulter les travaux précédents réalisés sur la voiture si elle a déjà été réparée | ||
+ | | ||
+ | - La secrétaire utilise | ||
+ | - Quand le client se présente pour retirer le véhicule, la secrétaire lui remet la facture | ||
+ | - Un client peut à tout moment savoir où en est la réparation | ||
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- Vocabulaire nécessaire aux cas d' | - Vocabulaire nécessaire aux cas d' | ||
- Diagramme de cas d' | - Diagramme de cas d' | ||
- | - Description | + | - Description du use case correspondant à la ligne 8 où le mécanicien complète la fiche suiveuse. |
===== Eléments pour l' | ===== Eléments pour l' | ||
- | **Rappels :** voir [[https:// | + | **Rappels :** voir [[https:// |
Line 26: | Line 31: | ||
Pour évaluer le rendu :** | Pour évaluer le rendu :** | ||
- Tous les acteurs sont-ils présents? | - Tous les acteurs sont-ils présents? | ||
- | - Des acteurs | + | - Des acteurs |
- Des interactions entre les acteurs qui ne passent pas par le système informatique sont-elles représentés? | - Des interactions entre les acteurs qui ne passent pas par le système informatique sont-elles représentés? | ||
- Tous les grands cas d' | - Tous les grands cas d' | ||
Line 32: | Line 37: | ||
- Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? | - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? | ||
- Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif) | - Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif) | ||
- | - Le flot d' | ||
- | - Des flots alternatifs sont représentés? | ||
- | - Des flots d' | ||
<note warning> | <note warning> |
2018_2019/s2/td/devoirs/tduc.1515431018.txt.gz · Last modified: 2018/01/08 17:03 by blay