conseils_pour_presenter
Differences
This shows you the differences between two versions of the page.
| Both sides previous revisionPrevious revisionNext revision | Previous revision | ||
| conseils_pour_presenter [2014/06/30 09:31] – blay | conseils_pour_presenter [2014/06/30 09:43] (current) – blay | ||
|---|---|---|---|
| Line 11: | Line 11: | ||
| * Si vous écrivez au tableau pensez à effacer | * Si vous écrivez au tableau pensez à effacer | ||
| - | |||
| - | * Prévoyez une MONTRE posée sur la table pour ne pas montrer que vous surveillez l' | ||
| * Finir avec les bons points et puis ce qui aurait pu être mieux, mais pas le mauvais.... | * Finir avec les bons points et puis ce qui aurait pu être mieux, mais pas le mauvais.... | ||
| * Mettre le nom de l' | * Mettre le nom de l' | ||
| + | |||
| + | * Prévoyez une MONTRE posée sur la table pour ne pas montrer que vous surveillez l' | ||
| + | |||
| * Dans un rapport ne pas oublier en tête et pied de page | * Dans un rapport ne pas oublier en tête et pied de page | ||
| * Quantifier le nombre d’utilisateurs | * Quantifier le nombre d’utilisateurs | ||
| Line 73: | Line 74: | ||
| * Soyez rigoureux dans votre discours : "On ne sauvegarde pas une classe" | * Soyez rigoureux dans votre discours : "On ne sauvegarde pas une classe" | ||
| - | * Préférez : j'ai maqueté en utilisant Photoshop au lieu de j'ai utilisé Photoshop ... | + | * Préférez : j'ai maqueté en utilisant Photoshop au lieu de j'ai utilisé Photoshop |
| + | * | ||
| + | * Si votre rapport ou exposé peut être source d'un transfert d' | ||
| + | * Donnez votre regard d' | ||
| Line 99: | Line 103: | ||
| * Ne pas énumérer mais montrer ce qui est original. | * Ne pas énumérer mais montrer ce qui est original. | ||
| + | * Ce qui compte " | ||
| + | * Faîtes en sorte que ce soit lisible! | ||
| * Mettez vous à la place de votre auditoire : que veut-il savoir? | * Mettez vous à la place de votre auditoire : que veut-il savoir? | ||
| * RESPECTER LE TEMPS IMPARTI et vérifier qu'il ne comprend pas les questions. | * RESPECTER LE TEMPS IMPARTI et vérifier qu'il ne comprend pas les questions. | ||
conseils_pour_presenter.1404120667.txt.gz · Last modified: 2014/06/30 09:31 by blay