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Table of Contents
4) Inspections
Nous nous plaçons à cette étape dans un premier échange du CdCF.
Après avoir lu avec attention le cahier des charges et les UC qui lui sont fournis :
- Le client va devoir relever tous les éléments qui lui semblent incohérents ( non valides, incohérences des fonctionnalités, choix qui semblent non pertinents, absence de vocabulaire, …), oubliés (des contraintes, des normes, …) ou au contraire vous “bifferez” les points qui vous paraissent bien définis.
- Le fournisseur informatique doit relever les points d'ombre qui ne lui permettent pas de clairement comprendre ce que doit faire le système à implémenter, l'absence de certaines limite, … ou au contraire vous “bifferez” les points qui vous paraissent bien définis.
Fiche d'inspection
Chacun des points abordés pendant cette inspection sera présenté dans la fiche en précisant :
- sa référence dans le document à relire (n. de pages, paragraphe, …);
- (facultatif) la référence correspondante dans le document d'origine;
- valide ou non
- (facultatif) une description de l'anomalie
- (facultatif) le degré de sévérité de l'anomalie :
grave (à corriger absolument avant de continuer), passable (à corriger mais à un moment qui conviendra à l'équipe), bénin (à ne pas corriger forcément).
- Exemples :
- Oubli d'une fonction importante : erreur grave à corriger avant de
continuer (car cette erreur grave peut rejaillir sur le reste du système)
- Fonction mal spécifiée : passable (il faut corriger mais à son rythme1) )
- Lourdeur dans l'analyse (trop de détails qui ne semblent pas opportuns voire imposer une solution) : bénin
Déroulement de l'inspection
A rendre
Vos fiches seront évidemment remises à l'autre groupe (comme dans la vraie vie, on doit aussi savoir dire les choses…).
5) Confrontations
Cette séance est consacrée aux confrontations entre les binômes pour obtenir des compléments d'informations.
- Pendant les premières 30mn, une série de binôme répond aux questions de ceux qu'ils ont examinés.
- Pendant les 30 mn suivantes, ces binômes interrogent à leur tour leurs examinateurs.
Les 30 dernières minutes vous permettent de faire la synthèse des todo et faire des choix.
6) Livraisons
Cette séance est consacrée à la livraison. Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
Remarques
Nous nous appuyons sur une étude de cas permettant l’acquisition d’un savoir-faire dans une optique de travail en équipe avec en perspective une mise en oeuvre dans le cadre d'un autre module (CG2 du PPN).