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2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start

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2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2010/09/20 19:01]
blay
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2011/03/15 11:12] (current)
blay
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 ==== 3) Diagrammes de Classes ==== ==== 3) Diagrammes de Classes ====
- +Vous complétez vos diagrammes de cas d'​utilisation et scénarios et  
 +définissez les diagrammes de classes. 
 ====  4) Gestion de la cohérence de l'​ensemble ==== ====  4) Gestion de la cohérence de l'​ensemble ====
 +Ce TD ne devrait pas apporter d'​éléments nouveaux en terme de notation.
 +Par contre il vise à 
 +  * Consolider use cases, scenario et diagrammes de classes
 +  * Préparer le rendu final
 +  * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel
  
-====  5) Livraison ==== +====  5/6) Livraison ====
-Chaque groupe se voit attribuer le projet d'un autre groupe à évaluer.+
  
 +Une séance est consacrée à terminer le rendu et à préparer l'​exposé en fonction des critères d'​évaluation qui suivent et en prenant en compte les quelques conseils qui se trouvent [[2010_2011:​exposenotes|ici]].
 +La séance suivante est consacrée aux exposés et donc à la livraison.
 + 
 +Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
  
 +L'​exposé oral devra présenter au moins : 
 +  * les principaux cas d'​utilisation (le système)
 +  * un diagramme d'​activité ​
 +  * un cas d'​utilisation au choix plus détaillé
 +  * un scénario correspondant à ce cas d'​utilisation
 +  * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel
 +  * un scénario du niveau conception
 +  * un diagramme de classes
 +  * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments.  ​
  
 +
 +Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement,​ la parole est coupée.
 +Nous avons 10mn par groupe pour les questions.
 +
 +Une feuille de notation est remise à chaque étudiant. ​
 +  * Moyenne des notes des copains sur 10
 +  * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… ​
 +       * présentation/​1
 +       * distribution des tâches à l'oral /0,5
 +       * les principaux cas d'​utilisation (le système) /1
 +       * un diagramme d'​activité /1
 +       * un cas d'​utilisation au choix plus détaillé /1
 +       * un scénario correspondant à ce cas d'​utilisation /1
 +       * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel /0,5
 +       * un scénario du niveau conception /1
 +       * un diagramme de classes /1
 +       * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments. ​ 1/
 +       * réponse aux questions /1
 +  * Les autres ne voient pas vos notes…. ​
  
 ===== Contrôle continu ===== ===== Contrôle continu =====
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 //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI// //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI//
    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​
-   ​* ​ Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]] +   * Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]] 
-   * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD+   * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h
    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
-   * Le dossier sera en attachement du mail et aura dans son titre le nom de chacun des membres du groupe. Il sera au format pdf ou doc. Les étudiants désirant rendre ​le document au format papierpréciseront ce rendu dans ce cas dans le mail. Un tel format est cependant déconseillé dans le cadre d'un tel dossier.+   * Le dossier sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Il **contiendra ​le projet "​vp"​, le support ​d'exposé et le dictionnaire**
    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.
 </​box>​ </​box>​
  
- 
-Comme nous ne disposons pas encore de la version "​commerciale"​ vous devrez reprendre les différentes données obtenues dans l'​outil pour les rassembler dans un document à part. Dans le document sera explicitée la répartition des tâches au sein du groupe. 
- 
-Ce document sera évalué sur les critères suivants :  
-  * Décomposition en cas d'​utilisation 
-  * Organisation du document 
-  * Justesse des informations 
-  * Justifications de certains choix conséquence de retour de parties prenantes 
-  * Complétude des cas d'​utilisation développés. 
-  * Cohérence de l'​ensemble au niveau technique et organisation. 
-La note sera différenciée en fonction des étudiants. 
  
 //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.// //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.//
2010_2011/s3/omgl/mod-si/td/start.1285002069.txt.gz · Last modified: 2010/09/20 19:01 by blay