User Tools

Site Tools


2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2010/10/05 08:19]
blay
2010_2011:s3:omgl:mod-si:td:start [2011/03/15 11:12] (current)
blay
Line 58: Line 58:
   * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel   * Présenter des éléments de mise en oeuvre du schéma relationnel
  
-====  5) Livraison ====+====  5/6) Livraison ====
  
-Exposé oral et notations croisées argumentés+Une séance est consacrée à terminer le rendu et à préparer l'​exposé en fonction des critères d'​évaluation qui suivent ​et en prenant en compte les quelques conseils qui se trouvent [[2010_2011:​exposenotes|ici]]
- +La séance ​suivante ​est consacrée ​aux exposés et donc à la livraison. 
-Cette séance est consacrée à la livraison. ​+ 
 Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail. Vous devez justifier oralement vos choix et nous “vendre” votre travail.
  
 L'​exposé oral devra présenter au moins :  L'​exposé oral devra présenter au moins : 
   * les principaux cas d'​utilisation (le système)   * les principaux cas d'​utilisation (le système)
 +  * un diagramme d'​activité ​
   * un cas d'​utilisation au choix plus détaillé   * un cas d'​utilisation au choix plus détaillé
   * un scénario correspondant à ce cas d'​utilisation   * un scénario correspondant à ce cas d'​utilisation
   * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel   * un scénario décrivant un flot alternatif ou exceptionnel
 +  * un scénario du niveau conception
   * un diagramme de classes   * un diagramme de classes
-  * la distribution des tâches +  * un diagramme de classe présentant le passage à la base de données pour certains ​éléments. ​ 
-  * les premiers ​éléments ​de conception détaillée : tables, interfaces graphiques, points d'​architecture au choix...+
  
-Chaque groupe a 10mn pour présenter son travail. En cas de dépassement,​ la parole est coupée.+ 
 +Chaque groupe a 15mn pour présenter son travail. En cas de dépassement,​ la parole est coupée.
 Nous avons 10mn par groupe pour les questions. Nous avons 10mn par groupe pour les questions.
  
Line 81: Line 83:
   * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… ​   * Critères : pannel de notes entre 5 et 9, 10 est exceptionnel,​ si trop d'​écart avec ma note, les surévaluations sont pénalisées… ​
        * présentation/​1        * présentation/​1
-       * distribution des tâches à l'oral /1 +       * distribution des tâches à l'oral /0,5 
-       ​* ​distribution des tâches à l'écrit ​/1 +       ​* ​les principaux cas d'utilisation (le système) ​/1 
-       ​* ​use cases général ​/1 +       ​* ​un diagramme d'​activité ​/1 
-       ​* ​use case détaillé /1 +       ​* ​un cas d'​utilisation au choix plus détaillé /1 
-       * scénario ​nominal ​/1 +       ​* ​un scénario ​correspondant à ce cas d'​utilisation ​/1 
-       * scénario alternatif/exception ​/1 +       ​* ​un scénario ​décrivant un flot alternatif ​ou exceptionnel ​/0,5 
-       * diagramme de classes /1 +       * un scénario du niveau conception ​/1 
-       ​* ​éléments ​de conception /1+       ​* ​un diagramme de classes /1 
 +       ​* ​un diagramme ​de classe présentant le passage à la base de données pour certains éléments.  ​1/
        * réponse aux questions /1        * réponse aux questions /1
   * Les autres ne voient pas vos notes…. ​   * Les autres ne voient pas vos notes…. ​
Line 119: Line 122:
 //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI// //Rendu de TDs : Modélisation Objet des SI//
    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​    * Le sujet du mail sera : [IUT]- Rendu TDs - S3-//<​Numéro de votre groupe de TD> : <Noms des membres du groupe>//​
-   ​* ​ Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]]+   * Le mail sera //adressé à// Mme [[mail:​blay@unice.fr|Blay-Fornarino]]
    * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h    * au //plus tard// le dimanche suivant le dernier TD : lundi 18 octobre 8h
    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//    * Le mail précisera : //le nom des étudiants du groupe//
-   * Le dossier sera en attachement du mail et aura dans son titre le nom de chacun des membres du groupe. Il **contiendra le projet "​vp" ​et le support d'​exposé**. ​+   * Le dossier sera en attachement du mail et aura **dans son titre le nom de chacun des membres du groupe**. Il **contiendra le projet "​vp"​le support d'​exposé ​et le dictionnaire**. 
    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.    * Tout manquement à un des points précédents empêchera l'​évaluation du rendu.
 </​box>​ </​box>​
  
- 
-Comme nous ne disposons pas encore de la version "​commerciale"​ vous devrez reprendre les différentes données obtenues dans l'​outil pour les rassembler dans un document à part. Dans le document sera explicitée la répartition des tâches au sein du groupe. 
- 
-Ce document sera évalué sur les critères suivants :  
-  * Décomposition en cas d'​utilisation 
-  * Organisation du document 
-  * Justesse des informations 
-  * Justifications de certains choix conséquence de retour de parties prenantes 
-  * Complétude des cas d'​utilisation développés. 
-  * Cohérence de l'​ensemble au niveau technique et organisation. 
-La note sera différenciée en fonction des étudiants. 
  
 //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.// //Cette partie du contrôle sera évaluée sur la base de 14 pts.//
2010_2011/s3/omgl/mod-si/td/start.1286259546.txt.gz · Last modified: 2010/10/05 08:19 by blay