User Tools

Site Tools


2011_2012:s3:tp:etudesdecas

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/04 22:34]
blay [groupe 5 : Annonces de rendus]
2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/11 22:22] (current)
blay [Passage à une vitrine]
Line 1: Line 1:
 ====== Passage à une vitrine ====== ====== Passage à une vitrine ======
  
 +Chaque groupe de 3 ou 4 étudiants doit choisir un projet.
 +Au sein d'un groupe tous les projets doivent être différents.
  
-===== Groupe 1: Saisie des commentaires ​=====+ 
 +===== Commentaires sur devoirs ​=====
    
-Nous disposons d'un ensemble de "​devoirs"​ que nous voudrions pouvoir annoter ​ +Nous disposons d'un ensemble de "​devoirs"​ que nous voudrions pouvoir annoter. 
-  ​- saisir les commentaires textuels sur le devoir +  ​* Seuls de membres peuvent annoter un devoir 
-  ​- signaler/​rejeter certains commentaires +  ​* A un commentaire est toujours associé le membre qui l'a posté. 
-  ​- autoriser des commentaires du type j'​aime/​j'​aime pas +  ​* un commentaire peut être :  
-  - permettre des renseignements d'​enseignants ​bon analyse, ... a diffuser.... +      * un texte commentant le contenu du devoir ​bonne analyse, bon cahier des charges, ..., code pertinent, ​... 
-  - suivi des devoirs ​repris par x le tempssuite de y+      * la donnée d'une note TBB, M. 
 +      * un avis : j'​aime/​je n'aime pas
  
-Lorsqu'​un devoir ​a une évaluation supérieure ​à xxil est marqué comme excellent....+Il doit être possible :  
 +  - saisir ​un commentaire textuel sur le devoir
 +  - associer un commentaire ​à un devoir : A chaque ajout d'un commentaire sur un devoirles étudiants associés au devoir sont notifiés;​ 
 +  - signaler un commentaire "​inadéquate"​ par un membre; 
 +  - retirer un commentaire par un administrateur;​ 
 +  - visualiser les commentaires associés à un devoir; 
 +  - visualiser en premier les devoirs les "plus aimés";​ 
 +  - retrouver les devoirs par recherche de mots dans les commentaires textuels.
  
-Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement... 
  
 +Extensions :
 +    * Lorsqu'​un devoir a une évaluation supérieure à xx, il est marqué comme excellent....
 +    * Lorsque le taux de visite et de j'aime passe au dessus de yy, le devoir est signalé automatiquement...
  
-===== groupe 2 : saisie des devoirs ===== 
  
-Nous voudrions pouvoir saisir les devoirs en précisant :  
-.... 
-On doit pouvoir ajouter un nouvel étudiant... 
  
-===== groupe 3 : Cycle de vie d'un devoir ===== 
  
-...... 
-(conseil utiliser des diagrammes d'​états). 
  
-Un devoir est créé par un professeur. 
-Une date limite de rendu est définie. ​ 
-Au delà de cette date le projet ne peut plus être rendu, l'​étudiant est averti par un message d'​erreur. ​ 
-Les rendus sont ensuite notés. Un devoir est clos lorsque tous les rendus ont été notés et que le professeur a déclaré le devoir comme clos. 
  
  
Line 38: Line 40:
  
  
-===== groupe 4 : Vitrine d'​établissement =====+===== Vitrine d'​établissement =====
  
   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​
-  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, si, non classe). ​+  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, S.I., non classe). ​
   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.
   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​
Line 63: Line 65:
  
 La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe. La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe.
-==== Annonces de rendus ====+ 
 +===== Annonces de rendus ​=====
  
    * A un projet est associé un ensemble de devoirs.    * A un projet est associé un ensemble de devoirs.
Line 84: Line 87:
   - modifier la date de rendu d'un devoir   - modifier la date de rendu d'un devoir
  
 +Extensions : 
 +traiter les ensembles de devoirs.
  
-Lorsqu'​une date de rendu est inférieure à 2 jours, un message est émis sur le flux rss.+===== Gestion des groupes =====
  
-lorsqu'​un devoir est sélectionné,​ il apparaît sur le flux rss des succès. +   * Les //promotions// correspondent à un ensemble d'​étudiants. 
- +   * Un devoir est soumis à une //promotion//.  
- +   * La promotion se répartit en groupes ​pour un devoir donné.
-==== Gestion des groupes ==== +
- +
-   * Les promotions correspondent à un ensemble d'​étudiants. +
-   * Un devoir est soumis à une promotion.  +
-   * La promotion se répartit en groupes. ​+
    * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. ​    * Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir donné appartiennent à un groupe. ​
-   * Le devoir définit le nombre maximum d'​étudiants par groupes. +   * Le devoir définit le nombre maximum d'​étudiants par groupes ​qui lui sont associés
-   * Un étudiant ​peut créer un groupe d'​étudiants dans le cadre d'un devoir. ​Il devient alors le responsable du groupe. +   * Un groupe est soit //ouvert//, soit //complet// (le nombre maximum d'​étudiants autorisés dans un groupe est atteint), soit //clos// (il ne peut plus être modifié). 
-   ​* ​Un étudiant peut demander à s'​ajouter à un groupe existant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. + 
-   * Lorsque le nombre maximum d'étudiants autorisés dans un groupe ​est atteint, le groupe est complet. +Il doit être possible de :  
-   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'​étudiants ​max n'est pas atteint.+   ​* ​créer un groupe d'​étudiants dans le cadre d'un devoir. ​Lorsqu'​un étudiant crée un groupe, il devient alors le responsable du groupe. 
 +   * s'​ajouter à un groupe existant ​pour un étudiant. Si sa demande est acceptée, il fait parti du groupe. ​Un étudiant ne peut pas demander à s'ajouter à un groupe complet ​ou clos
 +   * Un professeur peut clore un groupe, même si le nombre d'​étudiants ​maximum ​n'est pas atteint.
    * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos.     * Un étudiant peut se retirer d'un groupe complet mais pas clos. 
    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.    * Un professeur peut retirer un étudiant d'un groupe.
    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.    * Un professeur peut créer des groupes, ajouter des étudiants à un groupe, (re-)affecter un étudiant responsable du groupe.
-   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir : +   * Il doit être possible à un professeur ou un étudiant de savoir ​pour un devoir ​
         * Quels étudiants d'une promotion n'​appartiennent à aucun groupe         * Quels étudiants d'une promotion n'​appartiennent à aucun groupe
         * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?  ​         * Quels sont les groupes existants et quels étudiants les composent?  ​
-  * Un professeur ​ peut détruire un groupe.+  * Un professeur peut détruire un groupe.
  
 +===== Notation des groupes =====
 +   * A un projet est associé un ensemble de devoirs.
 +   * A un projet est associé un ensemble de groupes d'​étudiants. ​
 +   * A chaque devoir est associé un coefficient.
 +   * A chaque devoir et chaque groupe est associée au plus une note.
 +   * La note associée à un projet pour un groupe est la moyenne pondérée des notes obtenues à chaque devoir.
 +   * Un étudiant intervient dans plusieurs projets. Sa note est la moyenne des notes obtenues à chaque projet.
 +
 +Il doit être possible de : 
 +    * ajouter/​retirer un devoir à un projet;
 +    * noter un devoir pour un groupe;
 +    * noter un groupe en entrant la note obtenue à chaque devoir;
 +    * ...
 +    * calculer la moyenne pondérée d'un groupe (seuls les devoirs notés sont pris en compte);
 +    * calculer la moyenne d'un projet (moyenne de la note des groupes);
 +    * calculer la moyenne d'un étudiant;
 +    * visualiser la liste des étudiants et leurs notes.
  
 +extensions : 
 + les notes peuvent être sur 5,15, ...
2011_2012/s3/tp/etudesdecas.1317760495.txt.gz · Last modified: 2011/10/04 22:34 by blay