User Tools

Site Tools


2011_2012:s3:tp:etudesdecas

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/05 21:21]
blay [groupe 2 : saisie des devoirs]
2011_2012:s3:tp:etudesdecas [2011/10/11 22:22] (current)
blay [Passage à une vitrine]
Line 1: Line 1:
 ====== Passage à une vitrine ====== ====== Passage à une vitrine ======
 +
 +Chaque groupe de 3 ou 4 étudiants doit choisir un projet.
 +Au sein d'un groupe tous les projets doivent être différents.
  
  
Line 29: Line 32:
  
  
-===== groupe 3 : Cycle de vie d'un devoir ===== 
  
-...... 
-(conseil utiliser des diagrammes d'​états). 
- 
-Un devoir est créé par un professeur. 
-Une date limite de rendu est définie. ​ 
-Au delà de cette date le projet ne peut plus être rendu, l'​étudiant est averti par un message d'​erreur. ​ 
-Les rendus sont ensuite notés. Un devoir est clos lorsque tous les rendus ont été notés et que le professeur a déclaré le devoir comme clos. 
  
  
Line 48: Line 43:
  
   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​   * Un établissement est structuré en département. Un département est structuré en module d'​enseignements. ​
-  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, si, non classe). ​+  * Un devoir est associé à un ou plusieurs thèmes (jeu, S.I., non classe). ​
   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.   * Un devoir est proposé par un ou plusieurs enseignants. Un devoir a un intitulé.
   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​   * Un devoir est soit le fruit d'un module, soit d'une collaboration. ​
Line 70: Line 65:
  
 La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe. La partie "​dépôt"​ des devoirs ne fait pas parti du travail de ce groupe.
 +
 ===== Annonces de rendus ===== ===== Annonces de rendus =====
  
Line 91: Line 87:
   - modifier la date de rendu d'un devoir   - modifier la date de rendu d'un devoir
  
 +Extensions : 
 +traiter les ensembles de devoirs.
  
 ===== Gestion des groupes ===== ===== Gestion des groupes =====
Line 114: Line 112:
  
 ===== Notation des groupes ===== ===== Notation des groupes =====
-   * A un devoir correspond ​un ensemble de groupes d'​étudiants. +   * A un projet est associé un ensemble de devoirs. 
-   ​* ​Un +   * A un projet est associé ​un ensemble de groupes d'​étudiants.  
-   * La promotion se répartit en groupes ​pour un devoir ​donné+   ​* ​A chaque devoir est associé un coefficient. 
-   ​* ​Tous les étudiants d'une promotion pour un devoir ​donné appartiennent ​à un groupe +   * A chaque devoir et chaque groupe est associée au plus une note. 
-   ​Le devoir ​définit le nombre maximum d'​étudiants par groupes qui lui sont associés+   * La note associée à un projet ​pour un groupe est la moyenne pondérée des notes obtenues à chaque ​devoir. 
-   ​Un groupe est soit //ouvert//, soit //complet// (le nombre maximum ​d'étudiants autorisés dans un groupe ​est atteint), soit //​clos// ​(il ne peut plus être modifié).+   ​* ​Un étudiant intervient dans plusieurs projets. Sa note est la moyenne des notes obtenues à chaque projet. 
 + 
 +Il doit être possible de :  
 +    * ajouter/​retirer ​un devoir à un projet; 
 +    * noter un devoir pour un groupe; 
 +    noter un groupe en entrant la note obtenue à chaque ​devoir
 +    * ..
 +    calculer la moyenne pondérée ​d'un groupe ​(seuls les devoirs notés sont pris en compte)
 +    * calculer la moyenne d'un projet ​(moyenne de la note des groupes)
 +    * calculer la moyenne d'un étudiant;​ 
 +    * visualiser la liste des étudiants et leurs notes. 
 + 
 +extensions :  
 + les notes peuvent être sur 5,15, ...
2011_2012/s3/tp/etudesdecas.1317842490.txt.gz · Last modified: 2011/10/05 21:21 by blay