User Tools

Site Tools


2012_2013:s1:td1

TDs en S1T

1) Lecture et Analyse de document

Voici une description incomplète et qui peut contenir des incohérences, qui servira de base à la rédaction du cahier des charges.

ETUDE DE CAS : Diffusion d'informations dans une maison de la santé

Il s'agit pour vous de :

  • bien identifier les besoins, éventuellement par une analyse du domaine
  • proposer les fonctionnalités répondant à ces besoins.

Déroulement de la séance

  1. Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.
  2. Lire l'étude de cas
  3. Faire des recherches pour identifier et clarifier le vocabulaire et les besoins.
  4. Première analyse :
    • Détecter le vocabulaire du domaine
    • Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le maître d'ouvrage est votre enseignant pendant la séance. En cas de doute, pensez à l'interroger.
    • Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les.
  5. Identifier les principales fonctions

A la fin de cette séance vous devrez

  • avoir dégagé une première base de vocabulaire,
  • avoir identifié les parties prenantes du projet,
  • avoir appréhendé les principales contraintes et
  • avoir envisagé quelques fonctionnalités.

UTILE : Plan type du cahier des charges

Vous avez le droit de limiter votre étude à un sous-groupe de parties prenantes.

A rendre

Par mail à votre responsable de TP 1).:
  1. La constitution des binômes précisant le rôle de chacun
  2. Le contexte choisi par le groupe.
  3. Le sujet du mail sera : S1-<Numéro de votre groupe de TD> : Groupe <noms des membres>
  4. en copie les étudiants du groupe

Références et Images

1)
voir sur la page d'accueil pour les adresses email en cas de doute
2012_2013/s1/td1.txt · Last modified: 2012/07/14 23:40 by blay