2012_2013:s1:td1
Table of Contents
TDs en S1T
1) Lecture et Analyse de document
Voici une description incomplète et qui peut contenir des incohérences, qui servira de base à la rédaction du cahier des charges.
ETUDE DE CAS : Diffusion d'informations dans une maison de la santé
Il s'agit pour vous de :
- bien identifier les besoins, éventuellement par une analyse du domaine
- proposer les fonctionnalités répondant à ces besoins.
Déroulement de la séance
- Composer les quadrinômes. Chaque quadrinôme envoie par mail le jour même à son enseignant les noms et prénoms des protagonistes.
- Lire l'étude de cas
- Faire des recherches pour identifier et clarifier le vocabulaire et les besoins.
- Première analyse :
- Détecter le vocabulaire du domaine
- Quels points vous semblent obscurs? La partie prenante qui représente le maître d'ouvrage est votre enseignant pendant la séance. En cas de doute, pensez à l'interroger.
- Si vous faîtes des choix, notez les et justifiez-les.
- Identifier les principales fonctions
A la fin de cette séance vous devrez
- avoir dégagé une première base de vocabulaire,
- avoir identifié les parties prenantes du projet,
- avoir appréhendé les principales contraintes et
- avoir envisagé quelques fonctionnalités.
UTILE : Plan type du cahier des charges
Vous avez le droit de limiter votre étude à un sous-groupe de parties prenantes.
A rendre
Par mail à votre responsable de TP 1).:
- La constitution des binômes précisant le rôle de chacun
- Le contexte choisi par le groupe.
- Le sujet du mail sera : S1-<Numéro de votre groupe de TD> : Groupe <noms des membres>
- en copie les étudiants du groupe
Références et Images
1)
voir sur la page d'accueil pour les adresses email en cas de doute
2012_2013/s1/td1.txt · Last modified: 2012/07/14 21:40 by blay