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2012_2013:s3:td:etudedecas

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Etude de cas

Nous allons étudier l'analyse et la conception d'un jeu de scrabble en ligne accessible à des personnes aveugles et/ou malvoyantes.

Il s'agit de permettre à plusieurs joueurs de s'inscrire et de participer à des parties de jeu. Les règles du jeu lui-même sont définies sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrabble

Un dictionnaire extérieur est utilisé pour vérifier les mots posés. Il doit être possible d'ajouter de nouveaux mots dans une version propre au jeu du dictionnaire. Chaque joueur peut consulter son score et l'historique des parties réalisées.

Il doit être possible pour une personne mal-voyante de jouer ce qui signifie :

  • les lettres “du chevalet” peuvent être lus et relues à la demande du joueur
  • chaque pot déposé sur le jeu est lu ainsi que le nombre de points que cela représente
  • le déroulement du jeu est vocalisé : “C'est le tour de Paul”; “Il a posé le mot HISTOIRE”,
  • il est possible de naviguer sur la grille et de lire les mots présents ou non.

La synthèse vocale utilisée est /essi-vox

minuterie

intelligence artificielle

calculer le nombre de points

tchater

statistiques

Toute partie de scrabble achevée est directement enregistrée et les niveaux des participants sont automatiquement recalculés en fonction de leurs nouvelles performances. En vous connectant à votre compte vous pourrez avoir accès à vos statistiques, ainsi que votre évolution. Les joueurs sont classés par points de match,moyenne de victoire,de points ,de rapidité etc. voir classement

http://www.listes.ortograf.com/ http://michel.staelens.pagesperso-orange.fr/scrabble/index.htm

2012_2013/s3/td/etudedecas.1346276921.txt.gz · Last modified: 2012/08/29 23:48 by blay