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2012_2013:s3:tp:start

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TP 2012-2013 S3

La réalisation du jeu lui-même suite au travail mené en TD ne nécessite plus une analyse suffisante pour faire l'objet de TPs dans ce module. La décomposition du jeu est telle que l'implémentation est à présent la voie la plus adaptée à cerner les algorithmes. Malgré l'envie de concrétiser la réalisation du jeu, nous nous en éloignons donc ainsi que du public initial pour nous intéresser plus largement à l'organisation des tournois et aux différents processus qui entourent ce jeu.

Dans un objectif pédagogique, nous simplifions ici les règles qui sous-tendent ce type d'organisation.

  1. Gestion des tournois
    • Un manager crée un tournoi, il ne peut pas être en conflit avec un autre tournoi.
    • Un internaute consulte le calendrier des tournois, cela inclut les tournois passés et leurs résultats et les tournois futurs
    • Un licencié s'inscrit à un tournoi donné
    • Un manager enregistre les scores des joueurs à la fin d'un tournoi
    • Un manager annonce les dernières informations

!- * On peut savoir tous les tournois auxquels un joueur a participé, on peut annuler un tournoi et dans ce cas notifier tous les joueurs, le rang d'un joueur est déterminé par la moyenne de ses scores -!

  1. Gestion du vocabulaire
    • Un internaute peut vérifier la validité d'un mot
    • Un licencié peut proposer un mot en respectant les consignes
    • Le Comité de rédaction peut valider un mot proposé
    • Un internaute peut consulter la liste des mots par le nombre de lettres dans le mot, la première lettre
    • Un internaute peut demander le nombre de points d'un mot du scrabble
  2. Gestion d'une partie multi-joueurs
    • Un manager crée une partie, cela inclut de fixer la durée de réflexion des joueurs
    • Un joueur peut demander à s'inscrire à une partie
    • Un manager sélectionne des joueurs
    • Un manager lance et arrête la partie, ce qui inclut d'enregistrer les scores faits par chacun des joueurs.
    • Un joueur conteste un mot 1)
    • Un arbitre (ne peut pas être un joueur) valide ou non le mot contesté
    • Un joueur joue son tour
  3. Gestion de l'évolution du jeu
    • Un développeur peut proposer un joueur artificiel (niveau, archive, …)
    • Un manager valide l'enregistrement d'un joueur artificiel
    • Un joueur sélectionne un joueur artificiel (cela comprend choisir le niveau du jeu) puis joue contre lui.
    • Un internaute peut consulter les scores d'un joueur artificiel donné
    • Un joueur peut commenter les performances d'un joueur artificiel
    • Un manager peut invalider un commentaire
    • Un joueur peut signaler un commentaire non approprié.
  4. Gestion des licenciés de la Fédération internationale de Scrabble® francophone
    • Un internaute consulte le classement des joueurs au niveau national ou international
    • Un internaute s'inscrit pour devenir licencié : paiement d'une cotisation, nom du club, nom du joueur, pseudo…
    • Un club valide ou non l'inscription d'un de ses membres
    • Un joueur est notifié de son inscription ou non
    • Un internaute peut consulter la liste des clubs de sa région
Cette description sert de point de départ. Elle doit être affinée projet par projet pour s'assurer que des fonctionnalités n'ont pas été oubliée, sélectionner les points forts, regrouper éventuellement des fonctionnalités, …

Utilisation de la forge

Chaque groupe utilisera la forge.

  1. Chaque étudiant, s'il ne s'en encore jamais connecté à la forge, doit se connecter en utilisant son login et mot de passe de l'université.
  2. Ensuite les groupes sont formés et un sous-projet leur est affecté par l'enseignant.

Pour utiliser la forge, vous pouvez utiliser les informations ici : https://forge-iutinfo.unice.fr/.

La structuration attendue des rendus dans le dépôt sur la forge est la suivante :

  • src contient les codes
  • uml contient le projet vpp
  • doc contient les documents que vous jugerez utiles, en particulier un rapport au moins partiellement généré.

Utilisation de la forge

Dans le wiki, vous préciserez:

  • Le nom des étudiants du groupe avec vos adresses email
  • une présentation de votre projet
  • les points qui vous semblent marquant au niveau du dépôt.

Déroulement

Planning des exposés et Critères

Références

1)
En cas de contestation d'un mot … par un joueur, celui-ci doit écrire lisiblement le mot contesté sur ce bulletin,… puis appeler un arbitre pour vérification…. Il inscrit sur le bulletin si le mot est admis ou non admis, et le rendra aux joueurs sans autre commentaire. Les joueurs doivent s'assurer que d'éventuelles contestations précédentes, portées sur le même bulletin, sont clairement biffées. extrait de ftp://ftp.ffsc.fr/classique/Papeterie.Classique.2012.xls
2012_2013/s3/tp/start.1350401045.txt.gz · Last modified: 2012/10/16 17:24 by blay