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2013_2014:lp:idse:gl:td:planification

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2013_2014:lp:idse:gl:td:planification [2013/09/06 18:25]
blay [Un gestionnaire de versions]
2013_2014:lp:idse:gl:td:planification [2013/09/13 23:10] (current)
blay [Planifier le projet avec Tempo]
Line 6: Line 6:
  
 L'​environnement que nous mettons en place doit nous permettre de gérer le projet tutoré dans toutes ses phases : de la partie commune, au travail en sous-groupes,​ puis à la réorientation du développement. L'​environnement que nous mettons en place doit nous permettre de gérer le projet tutoré dans toutes ses phases : de la partie commune, au travail en sous-groupes,​ puis à la réorientation du développement.
 +
 +
 +<note important>​Ce TD vise à vous aider à mettre en place les outils dont vous aurez besoin pour gérer votre projet. Vous n'avez pas vraiment le temps dans ce TD de faire à proprement parlé de la gestion du projet. Calculez bien votre temps pour arriver au bout des 2 heures en ayant vu tous les outils. </​note>​
 ===== Mise en place des équipes ===== ===== Mise en place des équipes =====
  
Line 12: Line 15:
 Cela facilite grandement la gestion de projets pour les enseignants! Cela facilite grandement la gestion de projets pour les enseignants!
  
 +Pour cela [[https://​atlas.polytech.unice.fr/​jira/​login.jsp|connectez-vous]]!
 ==== Chacun son rôle ==== ==== Chacun son rôle ====
  
Line 58: Line 62:
  
 A la fin de chaque semaine, vous devrez rendre une feuille de temps. ​ A la fin de chaque semaine, vous devrez rendre une feuille de temps. ​
-Pour aujourd'​hui vous pouvez vous entrainez, évidemment,​ cette feuille ne sera pas prise en compte : voir //Envoyer sa feuille de temps hebdomadaire pour approbation//​. ​+Pour aujourd'​hui vous pouvez vous entrainer, évidemment,​ cette feuille ne sera pas prise en compte : voir //Envoyer sa feuille de temps hebdomadaire pour approbation//​. ​
  
 <note important>​A la fin de chaque semaine, vous devrez remettre une feuille de temps que votre enseignant validera ou non.  </​note>​ <note important>​A la fin de chaque semaine, vous devrez remettre une feuille de temps que votre enseignant validera ou non.  </​note>​
 +
 +<note important>​Attention PLANIFIEZ n'est pas saisir des temps réalisés. ​
 +  * DISTINGUEZ bien la planification au niveau du projet de celle au niveau d'un utilisateur.
 +{{ :​2013_2014:​lp:​idse:​gl:​td:​capture_d_e_cran_2013-09-13_a_23.08.32.png?​nolink&​300 |}}
 +  * Notez bien Planifier et pas Log Work
 +{{ :​2013_2014:​lp:​idse:​gl:​td:​capture_d_e_cran_2013-09-13_a_23.08.15.png?​nolink&​300 |}}
 +
 +</​note>​
 +
  
 ===== Utiliser un tableau Kanban pour suivre le projet (agilité) ===== ===== Utiliser un tableau Kanban pour suivre le projet (agilité) =====
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 Mettez vous dans votre environnement à l'​université sur la machine. Mettez vous dans votre environnement à l'​université sur la machine.
-Puis suivez scrupuleusement le tutoriel. 
  
 Pour voir où se situe le dépôt dans l'​outil Atlas sélectionnez en haut à gauche les trois barres parallèles l'​outil stash. Votre dépôt apparaît. Pour voir où se situe le dépôt dans l'​outil Atlas sélectionnez en haut à gauche les trois barres parallèles l'​outil stash. Votre dépôt apparaît.
  
-Continuez.+Continuez ​en suivant les informations données par Stash. 
 + 
 +Puis suivez scrupuleusement le tutoriel.
  
  
Line 93: Line 107:
  
  
-===== A chacun son environnement ===== 
  
  
Line 102: Line 115:
   * Préparé l'​environnement dans lequel mon projet tutoré sera géré par mon équipe   * Préparé l'​environnement dans lequel mon projet tutoré sera géré par mon équipe
   * Lu l'​étude de cas, et commencé à préparer les tâches qui suivent   * Lu l'​étude de cas, et commencé à préparer les tâches qui suivent
-  * saisi les temps de chacun ​passé ​sur la tâche de mise en place de l'​environnement (Evidemment,​ il n'y a pas que le leader qui a travaillé sur cette tâche, et les absents n'y ont pas travaillé, aujourd'​hui!!)+  * saisi les temps de chacun ​passés ​sur la tâche de mise en place de l'​environnement (Evidemment,​ il n'y a pas que le leader qui a travaillé sur cette tâche, et les absents n'y ont pas travaillé, aujourd'​hui!!)
  
 </​box>​ </​box>​
2013_2014/lp/idse/gl/td/planification.1378484738.txt.gz · Last modified: 2013/09/06 18:25 by blay