User Tools

Site Tools


2013_2014:s1:docweb:doc:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/08/30 22:21]
perry
2013_2014:s1:docweb:doc:start [2013/09/26 23:05] (current)
blay
Line 2: Line 2:
  
  
-  - Savoir faire une présentation (présenter un sujet en moins de 3mn, les ingrédients d'une bonne présentation,​…) +===== Séance 1 ===== 
-      Outils ​ ​PowerPoint,​ Prezi ?, … +  
-      Pédagogie : Montrer de mauvaises présentations +**OBJECTIF ​:** mise à niveau des étudiants sur MICROSOFT OFFICE WORD 
-      Etude de cas possibles : .... +  Ergonomie et principaux outils du logiciels 
-      Evaluation ​en fin de module par une présentation de l'​ensemble +  Saisie ​de texte 
-      * Relation au projet Tut +  Mise en forme des caractères et paragraphe 
-  - idem Savoir faire une présentation + 
-  - Savoir construire ​un document ​bien structuré (format, style, contenu, …) +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
-     ​Outils :ex  MS Wordun outil de gestion de contenu ​en ligne ? (lié à Epub ou autrewiki, …) + 
-     ​Pédagogie ​Pourquoi ce document est difficile à lire ? N'​attire pas ? + 
-     * Etude de cas possibles :... P + 
-     ​Evaluation ​en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? ​ +===== Séance 2 ===== 
-     * Relation au projet Tut +  
-   - idem Savoir construire un document bien structuré ​ +**OBJECTIF :** savoir enrichir ​un document ​WORD pour le rendre attractif et rythmé 
-   - idem Savoir construire ​un document ​bien structuré ​ +  les tableaux ​insertion, utilisationtri des données, mise en formestyle. 
-   - Savoir manipuler ​des données dans un tableur +  les formes ​formes automatiques,​ zones de texte, smart art, word art, graphiques... 
-     * Outils : ex : excel +   
-     * Pédagogie ​Analyse de tableaux ? de graphiques ? ... +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
-     ​Etude de cas possible ​Obtenir des chiffres sur les provenances ​des étudiants et les visualiser, obtenir ​des chiffres sur les filières informatiques,​ sur les offres ​d'emplois, sur les offres de stage, … En quoi cette visualisation est plus parlante qu'un long texte? Quels problèmes dans la provenance de ces chiffres? + 
-     ​évaluation en fin de module par un rendu présentant le travail réalisé? ​ + 
-   - Idem Savoir manipuler ​des données dans un tableur+===== Séance 3 ===== 
 +  
 +**OBJECTIF :** Structurer ​un document ​long 
 + 
 +Style (création, utilisation et gestion), Signets, insertions automatiques,​ liens, tables ​des matières (et illustrations),​ Index. 
 +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
 +Partie 2 sur 1 heure méthodologie création CV 
 + 
 + 
 +===== Séance 4 ===== 
 +  
 +**OBJECTIF ​:** mise à niveau et perfectionnement ​des étudiants ​sur MICROSOFT OFFICE POWERPOINT 
 + 
 +=> Une partie théorique ​et une partie mise en pratique avec des exercices 
 + 
 +===== Séance 5 ===== 
 + 
 +Création ​d'une présentation powerpoint professionnelle en cours et présentation devant ​la classe 
 + 
 + 
 +===== Séance 6 ===== 
 +  
 +**OBJECTIF :** mise à niveau et perfectionnement des étudiants sur MICROSOFT OFFICE EXCEL 
 + 
 +=> Une partie théorique et une partie mise en pratique avec des exercices 
 + 
 + 
 +===== Séance 7 ===== 
 +  
 +Evaluations WORD, POWERPOINT et EXCEL pour obtenir une note globale sur 20www
  
  
2013_2014/s1/docweb/doc/start.1377894081.txt.gz · Last modified: 2013/08/30 22:21 by perry