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2013_2014:s2:td:etudedecas:etape3

ETAPE 3 : Agilité & ajouts de nouvelles fonctionnalités

Cette séance vise à utiliser les modèles en mode “agile” pour faire évoluer une application et comprendre la nécessité d'aborder de manière “incrémentale” le développement d'une application.

A Faire :

Pour chacune des fonctionnalités ci-après(section suivante), vous devez répondre aux questions suivantes :
  • Que devez-vous modifier pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité?
  • Plus formellement, quels modèles devez-vous modifier? Quels modèles créeriez-vous?
  • Quelles recherches d'information feriez-vous?
  • Quels codes seraient modifiés? Créez?

Soyez rigoureux dans cette analyse. Identifiez bien tous les impacts d'un changement aussi bien en terme de cas d'utilisation que des codes touchés.

Fonctionnalités additionnelles demandées

  1. Pendant le match, il est possible qu'un joueur se blesse et abandonne la partie. On veut pouvoir tenir compte de cet abandon dans la gestion des matchs suivants.
  2. On veut gérer des évènements. La portée d'un évènement peut être nationale, internationale, régionale ou locale à un club. Un événement peut comporter plusieurs compétitions, par exemple fleuret dames junior et sabre vétéran messieurs. Ainsi, une compétition se caractérise par une arme, un type “individuel” ou “par équipe”, un genre, et une tranche d’âge.
  3. En cas de panne de courant, la compétition est interrompue. Mais elle doit pouvoir reprendre dès que l'électricité revient.
  4. Alors que comme vous l'avez vu les pistes sont identifiées par un numéro dans la machine qui vous a été livrée, cependant il est d'usage de les identifier par un nom de couleur….
  5. On désire afficher en temps réel les résultats de chaque piste (donc le détail des rounds) sur un grand écran.
  6. Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut.
  7. La liste des joueurs vous est transmis via des fichiers XML dont le format vous est donné ici. http://betton.escrime.free.fr/documents/BellePoule/doc/XML_Specifications_FIE.pdf

Prise de recul

A Faire :

  1. Evaluez la complexité des modifications demandées.
  2. Quelle fonction développeriez-vous en premier? Pourquoi? Quels sont vos critères de choix? 1).

Réaliser

A Faire :

  1. Choisissez une ou des fonctionnalité(s) et faîtes le travail associé.
  2. Les 3 heures sont terminées… Avez-vous réussi ?

Un compte-rendu de cette séance est attendu. Le format est libre.

1)
et si maintenant on vous dit quelles sont les fonctionnalités les plus utiles au client?
2013_2014/s2/td/etudedecas/etape3.txt · Last modified: 2014/06/03 10:26 by blay