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2013_2014:s2:td:etudedecas:etape3

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2013_2014:s2:td:etudedecas:etape3 [2014/06/03 10:26] (current)
blay [Réaliser]
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-gerer les resultats ​des joueurs +===== ETAPE 3 : Agilité & ajouts de nouvelles fonctionnalités ===== 
-memoriser l'histoire ​des matchs+ 
 +<​note>​Cette séance vise à utiliser ​les modèles en mode "​agile"​ pour faire évoluer une application et comprendre la nécessité d'​aborder de manière "​incrémentale"​ le développement d'une application.  
 +</​note>​ 
 + 
 + 
 + 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  > 
 +Pour chacune ​des fonctionnalités ci-après(section suivante), vous devez répondre aux questions suivantes :  
 +    * Que devez-vous modifier pour prendre en compte cette nouvelle fonctionnalité?​  
 +    * Plus formellement,​ quels modèles devez-vous modifier? Quels modèles créeriez-vous?​ 
 +    * Quelles recherches d'information feriez-vous?​ 
 +    * Quels codes seraient modifiés? Créez?  
 +Soyez rigoureux dans cette analyse. Identifiez bien tous les impacts d'un changement aussi bien en terme de cas d'​utilisation que des codes touchés.  
 +</​box>​ 
 + 
 +==== Fonctionnalités additionnelles demandées ==== 
 +  
 + 
 + 
 +  - Pendant le match, il est possible qu'un joueur se blesse et abandonne la partie. On veut pouvoir tenir compte de cet abandon dans la gestion ​des matchs ​suivants. 
 +  - On veut gérer des évènements. La portée d'un évènement peut être nationale, internationale,​ régionale ou locale à un club. Un événement peut comporter plusieurs compétitions,​ par exemple //fleuret dames junior// et //sabre vétéran messieurs//​. Ainsi, une compétition se caractérise par une arme, un type "​individuel"​ ou "par équipe",​ un genre, et une tranche d’âge.  
 +  - En cas de panne de courant, la compétition est interrompue. Mais elle doit pouvoir reprendre dès que l'​électricité revient.  
 +  - Alors que comme vous l'avez vu les pistes sont identifiées par un numéro dans la machine qui vous a été livrée, cependant il est d'​usage de les identifier par un nom de couleur....  
 +  - On désire afficher en temps réel les résultats de chaque piste (donc le détail des rounds) sur un grand écran. 
 +  - Si un joueur est gaucher on doit pouvoir permuter les joueurs sur le terrain afin que l’arbitre puisse suivre l’assaut. 
 +  - La liste des joueurs vous est transmis via des fichiers XML dont le format vous est donné ici. http://​betton.escrime.free.fr/​documents/​BellePoule/​doc/​XML_Specifications_FIE.pdf 
 + 
 + 
 + 
 +==== Prise de recul ==== 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  > 
 +  - Evaluez la complexité des modifications demandées. 
 +  - Quelle fonction développeriez-vous en premier? Pourquoi? Quels sont vos critères de choix? (( et si maintenant on vous dit quelles sont les fonctionnalités les plus utiles au client? )). 
 +</​box>​ 
 +==== Réaliser ==== 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) rgb(220,​226,​255) 95%|A Faire :  > 
 +  - Choisissez une ou des fonctionnalité(s) et faîtes le travail associé. 
 +  - Les 3 heures sont terminées... Avez-vous réussi ? 
 + 
 +Un compte-rendu de cette séance est attendu. Le format est libre. 
 +</​box>​ 
 + 
 + 
 + 
  
  
2013_2014/s2/td/etudedecas/etape3.1398027915.txt.gz · Last modified: 2014/04/20 23:05 by blay