This is an old revision of the document!
Ce sujet manque de référence aux documents de Marie-AGnes. On devrait pouvoir beaucoup l'améliorer l'an prochain et donc le changer ainsi en les prenant en compte.
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Pas contente de celui-ci, il est bien trop flou...
Il doit être possible à un automobiliste d'obtenir des informations sur le trafic routier et à un ensemble de capteurs de mémoriser les informations sur le trafic. Les informations qui nous intéressent sur un tronçon sont :
Ces informations peuvent être obtenues à partir de capteurs associés à la route, accessibles sur des sites distants comme googleMaps (http://www.memoclic.com/624-google-maps/15236-comment-fonctionne-trafic-google-maps.html) ou Escota, ou basé sur les données émises par les véhicules de notre système.
Nous cherchons à avoir des informations :
Certains véhicules/automobilistes 2) doivent pouvoir recevoir et émettre des messages. Voici quelques exemples basés sur ce principe et qui doivent être mis en oeuvre.
Les automobilistes et les urbanistes désirent disposer d'un outil leur permettant de connaître les places libres (cf. http://www.nice.fr/Transport/Le-stationnement-intelligent). Il s'agit de connaître le taux d'occupation d'un stationnement à partir des capteurs présents sur les places quand les parkings en sont équipés ou d'utiliser la présence des véhicules connectés pour extrapoler l'occupation pour les parkings non équipés de capteurs. De plus, des responsables parkings pourront également ajouter des informations comme “fermeture” du parking, ou parking plein pour ceux qui sont non équipés, … Les urbanistes pourront visualiser les taux d'occupation calculés dans le temps pour prévoir la politique de stationnement dans les villes.
Au début du projet, chaque groupe choisit deux cas d'utilisation d'intégration qu'il pense cibler. Des réunions hebdomadaires entre les chefs de groupes doivent permettre de maintenir la cohérence de l'ensemble. Si les groupes avancent bien ils peuvent s'intégrer davantage.
Voici quelques exemples d'intégration, d'autres cas peuvent être proposés à votre enseignant.