User Tools

Site Tools


2014_2015:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2014_2015:s2:start [2015/02/17 10:02]
slopez [Planning]
2014_2015:s2:start [2015/06/17 19:30] (current)
blay [Notations]
Line 60: Line 60:
 **Description** **Description**
   - Introduction à la modélisation {{:​2014_2015:​s2:​introauml-2015.pdf|Cours Introduction à UML}}{{:​2014_2015:​s2:​1_intro_s2a.pdf|}}   - Introduction à la modélisation {{:​2014_2015:​s2:​introauml-2015.pdf|Cours Introduction à UML}}{{:​2014_2015:​s2:​1_intro_s2a.pdf|}}
-  - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2014_2015:​s2:​umlcasutilisationbases-2015.pdf|Cours Cas d'​utilisation}}{{:​2014_2015:​s2:​2_uc_s2a.pdf|}}+  - Un système pourquoi? pour qui? Les cas d'​utilisation {{:​2014_2015:​s2:​umlcasutilisationbases-2015.pdf|Cours Cas d'​utilisation}}{{:​2014_2015:​s2:​2_uc_s2a.pdf|}}{{:​2014_2015:​s2:​complements_s2a.pdf|}}
       * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]] (3 séances)       * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Use cases|TD sur les cas d'​utilisation]] (3 séances)
-  - Description du domaine {{:​2014_2015:​s2:​umlclasses-2015.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:​2013_2014:​s2:​exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}}+  - Description du domaine {{:​2014_2015:​s2:​umlclasses-2015.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:​2013_2014:​s2:​exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}}{{:​2014_2015:​s2:​3_diagramme_classe_s2a.pdf|}}
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] (2 séances)      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] (2 séances)
-  - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2014.pdf|Cours diagramme de séquence}}+  - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2015.pdf|Cours diagramme de séquence}}
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]
-  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2014-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances)+  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2015-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (2 séances)
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] (2 séances)      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] (2 séances)
 +
 +<​html>​
 +<!--
   - Compléments sur la modélisation   - Compléments sur la modélisation
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance)      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TD Plus loin|De l'​analyse à la conception centrée les classes ]] (1 séance)
   - Associations et codage ​   - Associations et codage ​
      * [[2014_2015:​s2:​td:​td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances)      * [[2014_2015:​s2:​td:​td_classes-code-associations|Des modèles aux codes : focus sur les associations ]] (2 séances)
 +
  
 Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, autour d'​une[[2014_2015:​s2:​td:​etudedecas|compétition d'​escrime]]. Pour la suite nous allons travaillé sur une étude de cas, autour d'​une[[2014_2015:​s2:​td:​etudedecas|compétition d'​escrime]].
Line 77: Line 81:
   - {{:​2013_2014:​s2:​gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion de version : Cours}}   - {{:​2013_2014:​s2:​gestionversion-2013_2014-2.pdf|Introduction à la gestion de version : Cours}}
      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TDSVN|TD sur l'​utilisation de SVN]]      * [[2014_2015:​s2:​TD:​TDSVN|TD sur l'​utilisation de SVN]]
 +--!>
 +</​html>​
 ===== Notations ===== ===== Notations =====
  
Line 86: Line 92:
      * Certains TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme. ​      * Certains TD donnent lieu à un rendu qui est noté par binôme. ​
      * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.  ​      * Des contrôles surprises viendront compléter la note obtenue en TD.  ​
-  * Les **TD** deuxième période (coeff. 0,75) +  * Les **TD** deuxième période ​**(Rendu le 12 juin)** ​(coeff. 0,75) 
-     * Ils donnent lieu à un rendu final pour le projet dans sa globalité. ​+     ​* ​A Remettre à votre enseignant de TD !!!   
 +     * <del>Ils donnent lieu à un rendu final pour le projet dans sa globalité.</​del> ​
      * Un rendu-final de type carnet de bord complète la notation de cette partie      * Un rendu-final de type carnet de bord complète la notation de cette partie
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet)
          * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.          * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
-         * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module.+         * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. ​Voici quelques éléments de notations :  
 +               * Forme du document  
 +               * Choix des exemples utilisés pour expliquer 
 +               * Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice 
 +               * Qualité des codes et modèles présentés 
 +               * Quels "​trucs"​ à retenir? Que faut-il absolument retenir?  
 +               * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre?​ 
 +               * Des tests pour s'​auto-évaluer 
 +               * Couverture des enseignements
   ​   ​
 +  ​
 +  Rendu en 2015 :  http://​www.coo.maximecarrillo.fr
 ==== Anciens examens ==== ==== Anciens examens ====
  
Line 101: Line 118:
  
 ===== Références ===== ===== Références =====
 +
 +[[http://​www.labri.fr/​perso/​xblanc/​teaching.html|Comprendre les objets...excellent cours par vidéos]]
 +
 [[http://​www.afceurope.com/​uml.html]] [[http://​www.afceurope.com/​uml.html]]
  
2014_2015/s2/start.1424163732.txt.gz · Last modified: 2015/02/17 10:02 by slopez